L'obscurité était totale et l'odeur abominable. Harry eut le temps d'apercevoir quelques éléments du mobilier avant que Bathilda ne referme la porte et que la pièce soit engloutie dans les ténèbres.
- Lumos, dit Harry.
Sa baguette magique s'alluma et il sursauta : pendant les quelques secondes où la pièce avait été plongée dans le noir, Bathilda s'était rapprochée de lui sans qu'il ne l'entende.
- Vous êtes Potter ? murmura-t-elle.
- Oui.
Elle hocha la tête avec lenteur et gravité et s'approcha un peu plus pour l'observer, ses yeux obscurcis par la cataracte fixés sur son visage. Harry sentit l'Horcruxe battre contre sa poitrine comme un second cœur et cette sensation le troubla.
- Avez-vous quelque chose pour moi ? demanda-t-il.
Mais elle continuait de le fixer sans ciller, comme si elle ne l'avait pas entendu. Soudain, elle ferma les yeux et plusieurs phénomènes se produisirent simultanément : la cicatrice de Harry le brûla, l'Horcruxe se mit à palpiter avec une telle force qu'il eut l'impression que le métal chauffait contre son torse, et la pièce sombre, fétide se volatilisa momentanément. Il ressentit alors une joie soudaine et parla d'une voix aiguë, glacée :
- Attrape-le ! Ne le laisse surtout pas s'échapper !
Harry vacilla : la pièce obscure et malodorante sembla se refermer à nouveau autour de lui. Il ne comprenait pas ce qui venait de se passer.
- Avez-vous quelque chose pour moi ? demanda-t-il à nouveau, cette fois d'une voix beaucoup plus sonore.
- Là-bas, murmura-t-elle, en désignant un coin de la pièce.
Harry brandit sa baguette et distingua les contours d'une coiffeuse surchargée, sous la fenêtre aux rideaux fermés. Cette fois, elle ne passa pas devant lui pour le guider. Harry se faufila entre Bathilda et le lit défait, sa baguette levée.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il lorsqu'il arriva devant la coiffeuse sur laquelle s'entassait du linge sale.
Pendant l'instant où il scruta les vêtements enchevêtrés, cherchant des yeux une poignée d'épée ou un rubis, elle fit un étrange mouvement. Il l'aperçut du coin de l'œil et se figea d'horreur quand il vit le vieux corps s'effondrer et un long serpent en jaillir au niveau du cou. Le serpent frappa au moment où Harry brandissait sa baguette, et elle fut projetée vers le plafond sous la force du choc. Harry sentit une morsure dans son avant-bras. Sa lumière tournoya à travers la pièce, dans un mouvement à donner le tournis, puis s'éteignit. D'un coup puissant, la queue du reptile l'atteignit alors au ventre, lui coupant le souffle. Il tomba en arrière, en plein sur la coiffeuse, au milieu du tas de vêtements crasseux. Une masse lourde et lisse l'écrasa sur le plancher et il la sentit glisser sur lui, ses anneaux puissants et musculeux l'immobilisant peu à peu. Il voulut crier, prévenir Hermione, mais il ne parvenait pas à faire entrer suffisamment d'air dans ses poumons ni à repousser le serpent qui s'enroulait autour de son torse. Son cerveau fut balayé par une lumière blanche et froide, toutes ses pensées occultées, tout s'évanouissant autour de lui... Il était pris au piège et Voldemort arrivait.
***/+/***
Lorsque Harry reprit conscience, tout son corps était ankylosé et il ne parvenait plus à bouger ni ses bras ni ses jambes. Son crâne bourdonnait douloureusement et il gémit, remontant péniblement le fil de ses dernières pensées. Il entendit cependant distinctement un sifflement qui prit sens dans son esprit.
- Maître, le garçon se réveille.
Son rythme cardiaque s'accéléra brusquement tandis qu'un violent frisson le parcouru. Il avait beau être courageux, il failli fondre en larme et pour s'en empêcher, il garda ses paupières hermétiquement closes. Après des semaines à fuir, se cacher, chercher désespérément une solution pour détruire l'unique Horcruxe qu'ils étaient parvenus à trouver, voilà qu'il était prisonnier de Voldemort. Il fut pris de tremblements incontrôlables tandis qu'un bruit de pas se rapprochait.
VOUS LISEZ
Dépendant au serpent
FanfictionHarry et Hermione sont à Godric's Hollow, persuadés d'y trouver l'épée de Gryffondor, et ils décident de suivre Bathilda Tourdesac chez elle. Mais la vieille femme se révèle en réalité être Nagini, et quand celle-ci s'aperçoit que Harry possède un H...