Chapitre 4

1K 56 11
                                    

À son réveil le lendemain matin, il avait encore l'esprit embrumé mais il avait retrouvé sa sérénité. Nagini avait dû le rejoindre pendant la nuit et sa présence lui inspira un élan de gratitude à son encontre.

- Merci d'être revenue à mes côtés.

- Tu es trop sensible. Le maître sait ce qui est bon pour toi.

Harry ne chercha pas à argumenter et se leva, prit une douche froide pour se remettre les idées en place et enfila des vêtements propres. Il trouva Voldemort assit à table, occupé à lire un épais livre tout en buvant un café. Il resta plongé dans sa lecture mais prit la parole alors que Harry s'asseyait.

- Bonjour, Harry.

- Bonjour.

La voix de Harry était suffisamment éloquente sur son humeur. Voldemort leva les yeux.

- Allons bon, sont-ce encore les mots de Lucius qui t'impactent à ce point ?

- Vous m'avez humilié ! Vous parliez de moi comme si j'étais un objet ou animal trop stupide pour comprendre...

- Ne sois donc pas aussi sensible, je n'ai rien dit de la sorte ! Tu dois apprendre à garder le contrôle de tes émotions et ne pas de laisser aussi aisément manipuler. C'est une faiblesse qui t'a déjà desservi par le passé, dois-je te le rappeler ? En revanche, si c'est dire que tu m'appartiens qui te choque, tu devras bien t'y habituer car c'est un état de fait. Il est hors de question de révéler à quiconque la nature du lien qui t'unit à moi mais je me devais bien d'expliquer pourquoi j'ai soudainement décidé de te protéger au lieu de te tuer. Contrairement à ce que tu penses, j'ai sans doute plus d'estime pour toi que tu ne sembles en avoir toi-même.

Harry releva la tête, ne sachant que répondre. Les propos de Voldemort le troublaient plus que de mesure. Il soupira.

- Si vous le dites.

Voldemort fit un hochement de tête dédaigneux. Il avait replongé dans sa lecture et levait régulièrement sa tasse pour absorber une gorgée de thé ou de café. Soudain il referma son livre et se leva de sa chaise.

- Lorsque tu auras terminé de déjeuner, tu me rejoindras dans la bibliothèque. Je voudrais te faire essayer une nouvelle approche pour la magie sans baguette.

Intrigué, Harry se hâta d'ingurgiter son repas. Dans la bibliothèque, Voldemort l'attendait, replongé dans un livre, mais cette fois il le posa dès que Harry arriva à sa hauteur.

- Assis-toi sur le sol. Souviens-tu ce qu'il s'est passé hier après la provocation de Lucius ?

- J'étais vexé et énervé. Je voulais le faire taire... C'est comme si ma magie s'agitait en moi et essayait de sortir. Et puis Nagini s'est enroulé autour de moi, ça m'a aidé à évacuer la pression, à me calmer.

- Nagini n'est pas un serpent ordinaire comme tu t'en doutes. Ses écailles la protègent naturellement contre la magie. Et puisque vous partagez tous deux un fragment de mon âme, ta magie est plus réceptive à sa présence. Maintenant je suis curieux de savoir ce qu'il se serait passé si je t'avais laissé faire. Comment ta magie aurait-elle fait taire Lucius ? Aurais-tu été capable de la contrôler ?

Harry ne répondit pas. Il n'aimait pas cette lueur de convoitise qu'il voyait dans le regard de Voldemort. Et venant de sa part, il s'attendait au pire. Effectivement, la seconde suivante, le mage noir levait sa baguette et lançait un Incarcerem. Harry tomba lourdement sur le sol, ligoté de tout son long, les bras le long du corps et ses jambes attachées entre elles.

- Mais qu'est-ce que vous faites ! Relâchez-moi !

Ignorant les suppliques du garçon face à lui, Voldemort s'assit sur un coussin.

Dépendant au serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant