Le mercredi matin, Harry se réveilla frais et dispo pour retourner à Poudlard. Il commençait à 9 heures par deux heures d'Étude des Runes, puis avait une large pause repas avant d'enchaîner avec deux heures de Potion puis une heure d'Étude des moldus et enfin deux heures d'Astronomie. La journée terminait à vingt-deux heures mais il avait plusieurs créneaux de libres pour travailler à la bibliothèque ou dans son cas, prendre contact avec l'armée de Dumbledore et les convaincre d'arrêter leurs actes de résistance ou tout du moins de se faire le plus discret possible. Voldemort transplana au manoir Malefoy à la même heure que d'habitude, déposant simplement Harry avant de disparaître. Ce fut Drago qui l'accueillit, et lorsqu'il s'aperçu qu'il était seul, il ne cacha pas sa lassitude.
- J'imagine que ça aurait été trop demandé de dormir une heure de plus... Bien, allons-y, Potter. Le professeur Rogue doit nous attendre.
- Dis, est-ce qu'on ne pourrait pas s'appeler par nos prénoms ? Maintenant qu'on se fréquente quotidiennement... Ça serait quand même plus simple. J'en ai un peu marre d'entendre des « Potter » à tout bout de champ. Je ne suis pas mon père.
Drago se retourna brusquement, comme s'il venait de préférer une énormité.
- Je n'appelle personne par son prénom, je ne vois pas pourquoi je commencerais avec toi.
- Les Serpentards t'appellent par ton prénom pourtant. Est-ce que tu m'autoriserais à le faire ?
Il leva les yeux au ciel.
- Fais ce que tu veux.
Ils utilisèrent la cheminée pour rejoindre Poudlard et Harry décida de suivre les conseils de Voldemort. Il offrit un large sourire à Rogue et le salua d'un signe de tête.
- Bonjour, professeur Rogue.
L'ancien professeur de Potion paru un instant décontenancé par l'apparente bonne humeur de Harry avant de reprendre son expression habituelle.
- Messieurs. Vous connaissez le chemin jusqu'à la Grande Salle, je pense. Dégagez de mon bureau.
Les deux étudiants ne se firent pas prier et rejoignirent les autres élèves en train de déjeuner. Harry avait déjà pris son petit déjeuner mais il décida de se faire plaisir et de prendre une généreuse part de tarte à la mélasse, sous l'œil ahuri de Pansy.
- Et bien, Potter, les Malefoy ne te nourrissent pas ou quoi ?
- Je ne vis pas chez eux en vérité. Mais rassure-toi, il me nourrit. C'est juste que j'adore la tarte à la mélasse d'ici.
Sa réponse provoqua une expression d'effarement chez Pansy et Théodore et un grognement énervé de Drago.
- Potter ! Ferme là ! Tu es sensé t'en tenir à la version officielle, bon sang !
Harry rigola doucement.
- Ah ah, pardon... si vous aviez vu vos têtes. Lundi, tu leur as bien dit pour Nagini, c'est qu'on peut leur faire confiance, non ? Et puis je l'ai dit à voix basse, ce n'est pas comme si je l'avais crié sur tous les toits.
La jeune femme face à lui sembla sortir de sa stupeur.
- Mais... Tu vis avec le Seigneur des Ténèbres... chez lui ?
- Il n'y a rien à dire. J'ai ma chambre et un elfe m'apporte à manger. Tu te doutes bien qu'il ne me laisse pas me balader dans la maison. Mais je préfère ça à une cellule de prison.
Cette fois, ce fut Théodore qui prit la parole.
- En tout cas, tu as une meilleure tronche qu'hier. On aurait dit un zombie.
VOUS LISEZ
Dépendant au serpent
FanfictionHarry et Hermione sont à Godric's Hollow, persuadés d'y trouver l'épée de Gryffondor, et ils décident de suivre Bathilda Tourdesac chez elle. Mais la vieille femme se révèle en réalité être Nagini, et quand celle-ci s'aperçoit que Harry possède un H...