Chapitre 7

670 45 2
                                    

Lorsque Harry reprit conscience, il était allongé sur un lit dans une pièce presque intégralement plongée dans la pénombre. Tout son corps était douloureux et ses lunettes lui avaient été retirées, l'empêchant de reconnaître l'identité de celui qui le veillait. Une fiole fut pressée contre ses lèvres et il ouvrit la bouche de bonne grâce. Il sentait la présence imposante de Nagini sur le lit et cela suffisait à le rassurer sur sa sécurité. Finalement, l'homme parla, et Harry reconnu la voix de Drago Malefoy.

- Tu fais chier, Potter. Tu te sentais encore obligé de jouer les héros ! J'en ai vu d'autres, tu sais. Demain va être une sale journée pour toi. Mais garde bien en tête que rien ne serait arrivé si tu avais suivi mes ordres. J'espère que ça te servira de leçon.

Harry essaya de parler, mais seul un gémissement incompréhensible sortit de sa bouche.

- Ça ne sert à rien de parler. Tous tes muscles sont tétanisés. La seule chose à faire c'est dormir. J'ai récupéré une potion de Sommeil sans rêves. Ouvre la bouche, je vais t'aider à la boire.

Harry sentit la main de Drago surélever sa tête pour lui permettre de boire le gobelet qui contenait la potion. Il se sentit aussitôt somnolent et moins d'une seconde plus tard, il plongea dans un profond sommeil. Drago prit une douche et s'habilla rapidement pour la nuit avant de rejoindre son propre lit. Il espérait que les six mois à venir n'allaient pas être aussi mouvementés...

***/+/***

Le lendemain matin, Harry ouvrit péniblement les yeux sous les injonctions de Drago Malefoy. Le garçon l'appelait tout en s'habillant et Harry lui répondit par un gémissement.

- Potter ! Tu dois te lever. On te donnera une potion pour la douleur, mais nous ne pouvons pas manquer les cours ou ça sera pire.

- Malefoy... J'ai l'impression que mon corps pèse cent kilos... J'ai la tête qui tourne...

Le Serpentard s'approcha pour l'aider à se redresser, sous l'œil attentif de Nagini.

- Ça ira mieux quand tu auras mangé. Une douche froide te fera aussi du bien, ça soulagera tes muscles. Ne tarde pas. Ton uniforme a été lavé.

Harry fit quelques pas dans la chambre et Nagini passa sous son bras pour le soutenir. Lorsqu'il regarda son reflet dans le miroir, il eut un mouvement de recul tant il faisait peur à voir. Lui qui n'avait jamais été très bronzé était ce jour-là livide, les veines ressortant sur son front et ses yeux rougis et légèrement exorbités. Manifestement, au-delà de l'impact psychologique, subir un Doloris prolongé n'était pas sans conséquence sur l'organisme. Effectivement, la douche froide lui fit le plus grand bien et il put s'habiller sans aide, malgré les grimaces que chacun de ses mouvements lui provoquaient. Ils rejoignirent la salle à manger ou Lucius et Narcissa Malefoy étaient déjà attablés en silence et Harry vida d'un trait la potion anti-douleur qui avait été préparée à son intention. Une fois soulagé, il prit enfin conscience du surréalisme de sa situation. Chacun déjeunait sans un regard pour l'autre. Lucius Malefoy lisait la Gazette et Narcissa semblait perdue dans ses pensées. Seul Drago jetait de temps à autres un regard vers lui.

- Potter, ne traîne pas, nous devons retourner à Poudlard d'ici quelques minutes.

Harry hocha la tête et termina son petit déjeuner. Le thé était excellent et les œufs au bacon évoquaient des produits de grande qualité. Pour autant, il n'avait aucune envie de faire éterniser ce moment.

- Monsieur et Madame Malefoy, merci pour les soins et le repas.

Il n'était pas vraiment au fait des coutumes sorcières et encore moins celles en vogue dans les grandes familles de sang pur, mais il lui semblait qu'un peu de politesse ne pouvait pas lui faire de mal. Drago lui tendit ses affaires de cours, puis le sac qui lui permettrait de transporter Nagini, et Harry se baissa pour permettre au serpent géant de s'y glisser. Ils empruntèrent la cheminée sans tarder et furent accueillis par Rogue.

Dépendant au serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant