Chapitre 26

619 46 29
                                    

Disclaimers : Je vous conseille d'écouter une petite compilation Epic Ambiant pour accompagner la lecture (Epic Score, Antti Martikainen, Rok Nardin, Two Steps from Hell, ce genre de choses...) ou alors de la musique classique... 😉 Le fanart en couverture de ce chapitre a été fait par SayaCreativ. Je vous conseille d'aller faire un tour sur son profil. ^^

____________________________________

Lorsqu'il reprit conscience, Harry comprit qu'il n'était pas dans son corps et qu'il devait toujours être stupéfixé, quelque part. Ses émotions se mélangeaient avec celles de Voldemort et le mage noir était dans une fureur telle que même lui, qui avait pourtant déjà été témoin de ses rages, en fut effrayé. Il sentit aussi une pointe... d'inquiétude... qui finalement était bien légitime : Ses deux Horcruxes vivants, les plus vulnérables mais aussi les seuls êtres au monde avec lesquels il avait un semblant d'attachement sentimental, étaient aux mains de l'ennemi. Et les coupables se trouvaient devant ses yeux. 

Harry reconnu Kingsley Shacklebolt, Remus Lupin et sa femme Nymphadora Tonks, les professeurs McGonagall et Flitwick, Bill, Charlie, Arthur et Molly Weasley. Ils luttaient tous contre Voldemort et bientôt plusieurs Mangemorts se joignirent à la bataille. Harry parvint à discerner les bâtiments de Pré-au-Lard à travers l'air saturé de magie. Des sorts fusaient de tous les côtés et Voldemort semblait avoir oublié toute notion de prudence. Si l'arrivée de ses alliés avait rééquilibré les forces en présence, il restait seul contre les quatre membres les plus doués de l'Ordre : Bill, Kingsley, Remus et le professeur McGonagall. 

Harry était prisonnier de son corps et il ne pouvait voir comment les autres s'en sortaient mais il prit confusément conscience qu'il ne savait pas pour qui il espérait la victoire. D'un côté le camp du bien, les Weasley qui avaient été si bons avec lui, Remus Lupin et Tonks qui avaient pris tant de risques pour continuer la lutte, tous les membres de l'Ordre qui se battaient pour protéger les innocents... de l'autre côté Voldemort, qui lui avait offert un foyer, de l'attention, des liens plus puissants qu'avec n'importe quelle famille, des connaissances... Il savait pertinemment que Voldemort était mauvais, qu'il faisait le mal autour de lui. Mais il ne pouvait plus se résoudre à souhaiter sa mort. Car la fin de Voldemort signifierait celle de Nagini... celle de Zassy aussi car son familier finirait par mourir de faim, enfermé dans son vivarium. Drago serait jugé et sans doute condamné au Baiser du Détraqueur... Quant à lui... Quel sort lui réservait donc l'Ordre du Phénix ? Serait-il considéré comme un traître ? Allaient-ils l'envoyer à Azkaban pour le restant de ses jours ? Il sentit son cœur se glacer à cette idée. Sa vie avait radicalement changé mais il était terrifié à l'idée de la perdre. Il voulait que le mage noir gagne le combat. Il le souhaitait de toutes ses forces...

Malheureusement Voldemort semblait être en bien mauvaise posture. S'il était parvenu à blesser Lupin et Bill Weasley, Shacklebolt semblait être intouchable. L'Auror paraissait être animé d'une rage de vaincre aussi puissante que celle du mage noir et quoi que fasse Voldemort, aucun sort ne l'atteignait. C'était comme si la baguette de Sureau refusait de fonctionner correctement et Harry sentit l'incompréhension puis la panique de Voldemort lorsqu'un sort évita son adversaire de manière flagrante. Que se passait-il ? Il n'eut cependant pas l'occasion de réfléchir davantage à ce mystère car cette minuscule seconde de stupeur se révéla fatale pour Voldemort. Kinglsey venait de lancer un Avada Kedavra et Harry sentit son esprit être violemment arrachée du corps du mage noir en même temps que l'âme de Voldemort se dispersait dans la nature. Il prit confusément conscience qu'il regagnait sa propre enveloppe, puis ce fut le trou noir.

***/+/***

Lorsqu'il revint à lui, la douleur était telle qu'il hurla jusqu'à ce que le souffle lui manque. C'était comme si on l'avait écartelé. Voldemort avait à nouveau perdu son corps et les émotions se mélangeaient en lui en un maelstrom. Il mit plusieurs minutes à se calmer alors que les sensations refluaient peu à peu. Cette douleur n'était pas la sienne, son propre corps était intact. Pourtant il les avait ressenties avec un réalisme terrifiant. Il ne pouvait s'empêcher de trembler et lorsqu'il prit pleinement conscience de sa situation, il eut envie de se mettre à pleurer. Il était assis sur un fauteuil, ses bras enchaînés aux accoudoirs et un sortilège l'empêchait de voir quoi que ce soit. Il pouvait cependant entendre plusieurs voix autour de lui et il eut l'impression de recevoir un coup de poignard en reconnaissant la première d'entre elles.

Dépendant au serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant