Voldemort le réveilla en début de nuit, et après un rapide sandwich, ils se préparèrent à transplaner. N'ayant jamais mis les pieds dans la forêt de Bowland et Voldemort ne pouvant plus transplaner, Harry se demanda comment ils allaient s'y rendre, mais comme toujours, le mage noir avait une solution.
- Je m'y suis déjà rendu par le passé. Je vais t'envoyer des images à travers notre lien pour te permettre de transplaner. Comme lorsque tu vois à travers moi, ferme les yeux et concentre-toi sur mes souvenirs.
Harry s'exécuta et essaya de se connecter aux émotions du mage noir, pas vraiment convaincu, mais décidé à essayer. Bientôt, la première image lui parvint et il faillit rouvrir les yeux par réflexe. Voldemort avait cependant prévu son geste et s'était placé juste derrière lui, la main sur ses yeux.
- OK. Je vois. Je vais pouvoir nous faire transplaner.
La forêt de Bowland était une région typique de l'Angleterre sauvage, peuplée de hauts conifères et de tourbières dissimulées par la brume. Un pan entier de la région avait été équipé de sortilèges Repousse-Moldu car la forêt était le refuge de plusieurs créatures fantastiques, notamment des Pitiponks, des Strangulots, mais aussi des Jackalopes et des Wyvernes. Les ténèbres étaient épaisses à l'ombre des arbres et Harry invoqua une série de sphères lumineuses pour voir où ils mettaient les pieds. Voldemort, lui, ne semblait avoir aucune difficulté pour se repérer et il ouvrit la marche.
- Tu as vraiment une manière désastreuse de transplaner, il faudra améliorer ça. Allez viens, suis-moi.
Ils marchèrent pendant plusieurs minutes avant de déboucher sur une clairière large d'une vingtaine de mètres occupée par 8 menhirs. Voldemort posa son sac sur le sol, et son contenu produisit un cliquetis qui parut assourdissant tant l'atmosphère était silencieuse. Harry eut un sourire contrit alors que le mage noir posait un regard désabusé sur lui. Il s'était trouvé incapable de réaliser un sortilège d'extension indétectable, au grand dam de Voldemort qui avait décrété que s'il avait une puissance magique remarquable, il était loin d'être un génie.
Harry jeta un sortilège de Pointe au Nord et commença à placer les instruments tels que Voldemort lui avait indiqué : un gros cristal de roche au Nord, une coupe ouvragée qu'il remplit d'eau à l'Ouest, un athamé planté dans le sol au Sud et une coupelle contenant une résine d'encens à l'Est. Puis il se plaça au milieu du cercle de pierre en compagnie de Voldemort et commença le rituel. Malgré ses efforts, c'était cependant loin d'être simple. Les formules en latin étaient difficiles à prononcer, et même s'il les avait apprises par cœur, les sorts en eux-mêmes nécessitaient une certaine concentration. Il arriva à invoquer l'esprit du feu et celui de l'eau, mais ils apparaissaient sous formes floues et devenaient instables dès qu'il essayait d'invoquer l'esprit du vent ou disparaissaient purement lorsqu'il invoquait celui de la terre. Quel que soit l'ordre d'invocation ou sa rapidité d'exécution, il échouait invariablement alors qu'il était censé maintenir les 4 invocations en même temps pendant une heure entière ! De dépit et de rage, il donna un coup de pied dans l'herbe, faisait sauter une motte de terre à un mètre devant lui.
- Bon sang, j'y arrive pas ! C'est cette baguette, c'est comme s'il y avait des interférences...
Il serra le poing et se retint de jeter la baguette au loin, alors que Voldemort croisait les bras.
- Calme toi. Même si elle te reconnaît comme son propriétaire légitime, cette baguette sera toujours moins efficace que la tienne et cette magie est exigeante. Viens... Je vais te prêter la mienne et tu vas essayer.
- Heureusement que vous ne l'aviez pas sur vous à ce moment-là. C'est vrai que votre baguette est la jumelle de la mienne... Espérons que cela soit plus efficace.
VOUS LISEZ
Dépendant au serpent
FanfictionHarry et Hermione sont à Godric's Hollow, persuadés d'y trouver l'épée de Gryffondor, et ils décident de suivre Bathilda Tourdesac chez elle. Mais la vieille femme se révèle en réalité être Nagini, et quand celle-ci s'aperçoit que Harry possède un H...