Chapitre 3

1K 52 4
                                    

Lorsqu'il se réveilla le lendemain matin, il était assez tard au vu de la lumière qui pénétrait sa chambre. Il n'avait pas fermé ses volets avant de dormir et le soleil était haut dans le ciel. Il prit cependant son temps, préférant se laver, se raser et s'habiller proprement avant d'aller déjeuner. Nagini avait dû quitter la pièce durant son sommeil mais il ne tarda pas à la retrouver en compagnie de son maître dans le salon de l'étage. Voldemort était occupé à lire mais il releva la tête à peine Harry se fut-il avancé dans la pièce et il lui fit signe d'approcher.

- Ah, Harry. Nagini m'a dit que tu avais été le témoin involontaire de mes exploits de cette nuit. Cela m'ennuie, j'aimerais autant éviter que cela continue... Mais puisque notre lien est unique et sans précédent, il va falloir que je trouve une solution par moi-même.

Harry haussa les épaules.

- Tant que vous ne me demandez pas de m'entraîner à l'Occlumancie avec ce bâtard graisseux de Rogue...

Voldemort éclata de rire, mais son rire fut bref et froid.

- Ah ah ah, ce cher Severus... Il figure sans doute parmi mes Mangemorts les plus talentueux, tu sais. Mais Dumbledore a eu tort de sous-estimer la haine que vous entretenez l'un pour l'autre, tout comme il a sous-estimé sa fidélité pour moi. Alors que j'en ignorais la nature exacte, je voulais conserver ce lien avec toi, loin d'imaginer l'étendue des informations auxquelles tu avais accès... Quoi qu'il en soit, il n'est désormais plus question d'impliquer qui que ce soit. Je chercherais une solution moi-même, tant soit-il qu'elle existe. L'Occlumancie est une impasse, même le meilleur Occlumens du monde ne saurait se prémunir contre un fragment d'âme logé à l'intérieur de sa tête...

Le jeune homme hocha la tête et scruta un instant le petit guéridon sur lequel Voldemort avait posé l'ancienne baguette de Dumbledore avant de relever les yeux.

- Vous avez parcouru le monde pour la trouver. Qu'a-t-elle de si spécial ?

Le mage noir s'empara de la baguette pour la parcourir de ses doigts.

- La Baguette de Sureau, aussi appelée Baguette de la Destinée ou Bâton de la Mort. Quand Nagini m'a appris ce que tu avais vu, j'ai pensé que tu serais furieux en me voyant profaner sa tombe...

Encore une fois Harry haussa les épaules. Il devait bien admettre qu'au-delà du dégoût que lui avait inspiré le cadavre de Dumbledore, il ne se sentait pas particulièrement outré à l'idée que Voldemort ait brisé la sépulture. Le souvenir des manipulations du vieux directeur était encore trop frais dans son esprit et il avait définitivement perdu cette auréole qu'il avait pu lui attacher par le passé. Par ailleurs, personne, pas même Dumbledore, ne l'avait jamais amené sur la tombe de ses parents, et c'était surtout cette amertume qui l'empêchait de ressentir de la pitié pour lui aujourd'hui.

Voldemort, qui était probablement en train de lire en lui, semblait s'amuser de ses réflexions. Il agita sa baguette pour faire apparaître une chaise à ses côtés.

- Assieds-toi. On dit que cette baguette aurait été fabriquée par la Mort elle-même et offert à Antioche Peverell, l'aîné de trois frères sorciers qui vivaient au 13e siècle. Elle est connue comme une baguette particulièrement puissante, surpassant toutes les autres. Je l'ai surtout cherché pour t'affronter en combat singulier et m'assurer que le contre-temps de la dernière fois, le Priori Incantatum, ne se reproduise pas. Mais à présent que je l'ai entre les mains, je me sens véritablement victorieux. Ne reste plus qu'à faire taire les dernières poches de résistance, mais je suis certain qu'ils seront attentifs à ton discours, et alors l'Angleterre sera toute entière à moi. J'ai ordonné à mes Mangemorts de se réunir demain soir. Tu m'y accompagneras...

Dépendant au serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant