Chapitre 14

631 45 5
                                    

Le lendemain matin, Harry retourna à Poudlard avec un enthousiasme renouvelé. Il commençait à 8 heures avec Histoire de la magie puis Botanique, une heure de pause repas puis Sortilèges et enfin le nouveau cours de Défense et duel qui remplaçait Art de la magie noire. Il allait enfin rencontrer le professeur choisi par Rogue pour remplacer Amycus Carrow et ce cours étant commun avec les Gryffondors, il aurait au moins l'occasion de saluer ses camarades.

Arrivé à Poudlard, il remit la lettre de Voldemort à Rogue puis rejoignit la Grande Salle où l'attendaient son escorte de Serpentards. À son arrivée, Pansy sortit un Gallion de son sac et le tendit à Théodore et Drago secoua la tête, consentant néanmoins à lui en expliquer la raison.

- Parkinson avait parié avec Nott que tu reviendrais amoché. Mais manifestement il n'a rien eu à te reprocher pour hier...

- Pas suffisamment pour m'empêcher de dormir en tout cas. Dis-moi, Drago, tu me prêterais ta plume à papote pour recopier le cours de Binns ? J'aimerais autant pouvoir commencer mon devoir de Potion, je n'ai pas eu le temps hier soir mais j'ai emporté un livre dans mon sac...

- Tu rêves, Potter. Tu as pour consigne d'être attentif donc fais ta Granger jusqu'au bout. Tu écoutes et tu prends des notes.

Harry soupira, notant mentalement de chercher le sortilège pour enchanter une plume. Durant le cours il ne put s'empêcher de laisser son esprit vagabonder. Il se demanda si le professeur désincarné serait capable de se rendre compte de la présence de Nagini mais après la mise en garde de Rogue la veille, il ne valait mieux pas tenter le diable. Il était aussi curieux de savoir si Voldemort avait connu le professeur de son vivant. Lorsqu'il se rendit compte qu'il avait perdu le fil du récit monocorde, il décida d'abandonner sa prise de note. Il pourrait sans doute rattraper le contenu en lisant un livre. Il sortit le livre sur les potions de soin qu'il avait trouvé dans la bibliothèque de Voldemort et commença à rédiger le brouillon pour son devoir de potion. L'heure passa ensuite bien plus vite.

Le cours suivant était la Botanique avec les Poufsouffle et le professeur Chourave avait disposé plusieurs plants juvéniles à destination des élèves et un plant adulte au centre de la table que Harry reconnu comme la même espèce qui l'avait attaqué l'autre jour. Il attrapa instinctivement les bras de ses camarades pour les éloigner.

- Un Cephalotus géant carmin... Ce truc est une vraie teigne, ça attend qu'on soit inattentif pour nous mordre et en plus c'est vénéneux !

La voix du professeur Chourave retentit derrière lui.

- C'est tout à fait ça, monsieur Potter. J'ignorais que vous aviez un quelconque intérêt pour la Botanique. Cette plante est classée vulnérable par l'organisation de conservation des espèces végétales magiques, nous allons donc apprendre aujourd'hui à soigner des jeunes plants de Cephalotus. 10 points pour... hem... et bien Serpentard, j'imagine...

- Et bien je suis toujours un Gryffondor en fait...

Le professeur ignora sa remarque et Harry s'empressa d'enfiler ses gants en peau de dragon sous le regard moqueur de Pansy Parkinson.

- Pauvre Gryffondor oublié aux milieux des Serpentards. Alors, Potter, on a peur d'une grosse plante ?

Crabbe et Goyle ricanèrent mais Harry répondit du tac-au-tac.

- Donne lui donc un doigt à croquer et on verra quelle tête tu feras quand ta main sera violette et boudinée. Tu n'as qu'à essayer, je suis sûr que ça serait très seyant sur toi.

Pansy fit la grimace alors que Crabbe et Goyle essayaient de forcer Daphnée Greengrass à approcher sa main mais Drago Malefoy pointa sa baguette sur ses anciens acolytes.

Dépendant au serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant