La nuit venue, il eut du mal à trouver le sommeil mais son choix avait été pris depuis longtemps et lorsqu'il emprunta la cheminée pour rejoindre le bureau de Rogue le lendemain matin, son esprit était clair.
- Ah, Potter, vous revoilà. J'ose espérer que vous aurez la décence de faire profil bas. Monsieur Malefoy est dans la Grande Salle.
Harry salua le Mangemort d'un signe de tête avant de quitter le bureau. Il se mêla au flot d'élèves qui allaient déjeuner et rejoignit immédiatement la table des Serpentard, un large sourire aux lèvres.
- Salut les gars ! Je vous ai manqué ?
Il avait posé sa main simultanément sur les épaules de Pansy Parkinson et Théodore Nott et si la jeune fille avait fait un bond sur son banc, Théo s'était retourné, baguette à la main, avant de rapidement la ranger une fois son "agresseur" reconnu.
- Potter ! Tu es de retour pour combien de temps cette fois ?
Les Serpentards se décalèrent pour lui faire une place et Drago soupira face à son caractère enjoué.
- Te voilà enfin. Ton fan-club va peut-être me laisser tranquille à présent.
Harry ne se départit pas de son sourire.
- Tu sais très bien que la durée de mon absence était indépendante de ma volonté. Mais je compte bien rester jusqu'à la fin de l'année. J'ai promis de me tenir à carreaux.
Pansy baissa la voix, dissimulant mal la curiosité maladive qui l'habitait.
- Alors il t'a fait quoi pour avoir cramé le prof ? C'était un Mangemort non ? Il t'a gardé enfermé pendant tout ce temps ?
- Amycus est toujours vivant hein, je ne l'ai pas tué. Maintenant ce qu'il se passe entre lui et moi ne te regarde vraiment pas, Pansy. Je ne doute pas que tu aurais beaucoup aimé m'entendre dire qu'il m'a longuement torturé mais tu devras te contenter de ton imagination. Drago, on y va ?
Son garde du corps se leva et ils rejoignirent les cachots pour patienter devant la salle de Slughorn. Mais alors qu'ils attendaient depuis quelques minutes, un bruit de pas précipité retentit dans le couloir et l'instant d'après, les visages de Ron et Hermione apparurent au détour du couloir.
- Je le savais Ron ! C'est bien lui ! Harry ! Tu es revenu !
Hermione se jeta dans ses bras et Harry la serra contre lui avant de faire de même pour Ron. Mais l'instant d'après, une secousse et la sensation d'un poids sur son épaule le fit précipitamment reculer.
- Hermione ! Ron ! Ne levez surtout pas vos baguettes s'il vous plaît. Je vais lui expliquer et tout se passera bien. Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux de vous revoir ! Nagini. Ce sont mes amis. Ils ne me feront aucun mal.
- La fille... Elle était avec toi ce jour-là. Je reconnais son odeur. Je reste là, petit frère. Je n'ai pas confiance en l'autre Mangemort...
- Elle ne vous attaquera pas. Mais elle préfère vous surveiller. Elle sait que tu étais avec moi à Godric's Hollow, Hermione. Elle a pour mission de me protéger. Essayez de faire abstraction...
Ron avait la main dans sa poche, quant à Hermione, elle avait sorti sa baguette mais la gardait pointée vers le bas, le poing serré. Elle reprit la parole sans cesser de fixer Nagini.
- Harry... Si tu savais... Quand il est apparu, je pensais que je ne te reverrais plus jamais. Et puis, presque deux semaines plus tard, on apprend que tu es vivant et que tu vas faire un discours au Ministère. On ne savait pas quoi penser. Ta lettre a répondu à une partie de nos questions. Mais ensuite Ginny nous a expliqué ce que tu avais fait... J'ai encore beaucoup de questions à te poser...
VOUS LISEZ
Dépendant au serpent
FanfictionHarry et Hermione sont à Godric's Hollow, persuadés d'y trouver l'épée de Gryffondor, et ils décident de suivre Bathilda Tourdesac chez elle. Mais la vieille femme se révèle en réalité être Nagini, et quand celle-ci s'aperçoit que Harry possède un H...