Harry regarda l'Inferius se tortiller sur le sol avec dégoût. La créature semblait enragée et essayait de mordre les liens qui la retenaient. Ses yeux pâles s'agitaient dans tous les sens et ses mains, bien que fermement retenues le long de son corps, arrachaient l'herbe et creusaient le sol.
- La potion est plus forte que vos ordres ?
- Il semblerait. C'est une expérience constructive... à divers points de vue. Je suis très fier des progrès que tu as réalisé en Potion, Sesha. Je ne t'ai donné que les directives élémentaires et tu as brassé sans erreur une potion d'un niveau avancé. Severus en serait sans doute estomaqué.
Harry détourna le regard de l'Inferius. La simple idée de choquer le Mangemort honni lui avait redonné le sourire.
- C'est vrai... Maintenant ça me semble simple. Rogue a bien failli me dégoûter des potions mais vous, vous avez pris le temps de m'expliquer. D'ailleurs, que comptez-vous faire de cette potion ? Elle est clairement horrible. Combien de temps va-t-elle durer ?
- C'est ce que nous allons voir. Les effets d'une potion dépendent généralement de la qualité des ingrédients mais aussi de l'habileté du potionniste. Quant à son utilité, je réfléchis encore... Que serais-tu prêt à faire pour empêcher une victime innocente d'en faire les frais ?
Harry secoua la tête, rompu aux plaisanteries douteuses de Voldemort. Il reporta son regard sur l'Inferius à ses pieds. Une fois passé le dégoût qu'inspirait son apparence, la créature ainsi ligotée était plutôt pathétique.
- Je suppose qu'une personne sous les effets d'une telle potion pourrait bien faire quelques victimes, mais elle serait mise rapidement hors d'état de nuire, même en milieu moldu.
- Certes. Déjà la première fois que je l'avais réalisé, j'avais trouvé que cette potion était d'un intérêt très limité. Tiens, dis-moi, puisque tu les connais... Comment les moldus se défendent-ils contre les menaces ? Je me suis totalement désintéressé d'eux dès que j'ai pu vivre en autonomie.
Il y avait de fortes chances que ces informations soient employées à mauvaise escient par le mage noir, mais pour une fois que c'était lui qui lui demandait des informations et non l'inverse, Harry avait envie de le satisfaire. Il soupira et réfléchit un instant.
- Hum... La police moldue n'a pas d'arme létale en patrouille mais ils peuvent s'en procurer rapidement et l'armée pourrait intervenir en cas de menace sérieuse.
- En combien de temps ? Imaginons qu'on lâche une personne en pleine frénésie au beau milieu de Liverpool, que se passerait-il ?
- En admettant qu'aucun sorcier ne soit présent ou n'intervienne, je présume qu'il pourrait créer la panique, mais au bout de 20 à 30 minutes il serait tué. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une telle chose. Les moldus se tuent déjà entre eux, ils ont leurs propres terroristes, leurs propres guerres. Une telle attaque ferait la une du journal... Pendant quelques jours tout au plus. Cela ne provoquerait aucun bouleversement à l'échelle du pays en tout cas.
- Étrange. Les moldus seraient donc davantage accoutumés à la violence ? Car je suis presque certain qu'une attaque de ce genre à Pré-au-Lard provoquerait un grand émoi et serait relayé dans tout le pays.
Harry haussa les épaules.
- Les moldus sont plus nombreux et alors que les communautés internationales sorcières sont en paix depuis des siècles, les moldus ont connu deux guerres mondiales rien qu'au XXe siècle. Je reconnais qu'ils polluent et détruisent, mais les tuer ne sert à rien. Et en excluant les nés-moldus de notre société, vous nous privez de ceux qui les connaissent le mieux. Les moldus finiront par briser le secret magique et nous n'aurons plus personne pour comprendre et contrer leurs technologies.
VOUS LISEZ
Dépendant au serpent
FanfictionHarry et Hermione sont à Godric's Hollow, persuadés d'y trouver l'épée de Gryffondor, et ils décident de suivre Bathilda Tourdesac chez elle. Mais la vieille femme se révèle en réalité être Nagini, et quand celle-ci s'aperçoit que Harry possède un H...