Chapitre 10

804 45 7
                                    

Le lendemain soir, Harry retrouva Voldemort dans l'entrée, habillé de vêtements propres et impeccablement rasé. Il avait même fait son possible pour discipliner ses cheveux en les humidifiant et en les attachant à l'aide d'un lacet de cuir. Le mage noir plissa les yeux en le voyant habillé ainsi.

- Et bien, pour une fois tu as fait un effort.

- Je prends en compte vos remarques.

Harry ne précisa pas qu'il espérait être suffisamment dans les bonnes grâces de Voldemort pour qu'il accède à sa demande. Nagini s'enroula comme d'habitude autour du torse de son maître et Harry s'accrocha de lui-même au bras de Voldemort afin qu'il les fasse transplaner. Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle où tous les Mangemorts étaient déjà réunis, un silence absolu les accueillis et Harry en comprit vite la raison. Tout en bout de table se tenait Amycus Carrow, bien qu'il ne le reconnu pas au premier coup d'œil tant il était terriblement défiguré. Le Mangemort était devenu chauve, dépourvu de cils, et sa peau d'un rose surnaturel. Lui qui n'était pas particulièrement gracieux au naturel était devenu absolument monstrueux. Harry eut un frisson et détourna les yeux alors que le sorcier lui transmettait toute sa haine à travers son regard. Lorsqu'ils arrivèrent à l'autre bout de l'immense table, Harry remarqua qu'une véritable chaise, semblable aux autres, avait été apprêtée pour lui, légèrement en retrait à la droite de Voldemort. Il attendit que le mage noir se soit assis et lui fasse signe pour prendre place à son tour et Nagini vint immédiatement se hisser sur ses épaules.

- Mangemorts... Amycus, je constate que tu es enfin sortit de Sainte-Mangouste...

Le Mangemort s'inclina mais ne put masquer la grimace crispée que ce mouvement lui arracha.

- Maître... je suis à nouveau prêt à vous servir... si vous permettiez que je reprenne ma place à Poudlard...

Harry eut un regard haineux. Nul doute que le sorcier brûlait de se venger sur les élèves pour l'humiliation qu'il avait subi. Heureusement, il savait que Voldemort ne comptait pas lui faire ce plaisir. Ce dernier se mit à ricaner.

- Je crains que non, Amycus. Tu as échoué lamentablement, face à étudiant désarmé qui plus est. Vous autres, j'imagine que l'histoire vous est déjà parvenue... Alors que Potter se tenait sans baguette et attaché à ses pieds, il est parvenu à incendier Amycus par la seule force de sa volonté. Un potentiel remarquable, n'est-il pas ? Contrairement à tout ce qu'avait pu dire Severus à son propos... Tu seras d'ailleurs étonné d'apprendre à quel point ma jeune recrue se montre assidue sous ma houlette, Severus... Il deviendra un élément prometteur, à n'en pas douter...

Harry baissa les yeux et se mordit la joue pour s'empêcher de soupirer. S'il s'était attendu à ce que Voldemort démontre une nouvelle fois sa possessivité à son encontre, il avait beaucoup de mal à supporter lorsqu'il le faisait passer pour un parfait futur Mangemort. Il était fermement décidé à ne jamais se laisser pervertir et comptait bien s'y tenir coûte que coûte. Voldemort s'était tourné vers Rogue et celui-ci prit la parole, sortant Harry de ses sombres pensées.

- Après tous les exploits que vous avez réalisé, monseigneur, nous allons pouvoir vous rajouter celui d'avoir maté Harry Potter. Mais de là à faire pénétrer des connaissances dans un esprit aussi opiniâtre, la résurrection me semble simple à côté.

Quelques rires retentirent dans la salle et Harry foudroya Rogue du regard, mais la baguette de Voldemort brusquement pointée sur sa gorge l'obligea à détourner les yeux.

- Je ne te conseille pas de faire de nouvelle démonstration de force sur n'importe lequel de mes Mangemorts, Harry... Sinon tu sais ce qu'il t'en coûtera.

Harry resta figé alors que la baguette appuyée contre sa peau lui arrachait un frisson d'angoisse.

- Oui j'ai compris.

Dépendant au serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant