Harry ressentait encore nettement les effets du Doloris lorsqu'il sortit de la cheminée dans le grand hall du Manoir Malefoy, cependant il s'inclina immédiatement en constatant la présence de Voldemort dans la pièce. Le mage noir ne requerrait ce protocole qu'en présence d'autres Mangemorts et il ne s'en offusquait plus. Nagini en profita pour se hisser hors du sac et onduler jusqu'à son maître. Voldemort lui caressa le sommet du crâne, mais elle ne semblait pas avoir décoléré, en témoin des mouvements rageux de sa queue.
- Maître ! La Mangemort a attaqué mon petit frère ! Elle vous a désobéi !
- Calme toi, Nagini. Je te promets qu'elle sera punie pour cela. Mais j'aimerais d'abord savoir ce que ton petit frère a fait pour provoquer sa colère.
Drago, Severus et Alecto les avaient rejoints et s'étaient inclinés aux côtés de Harry. Voldemort parcouru l'assemblée de son regard carmin.
- Harry ! Lève-toi, viens ici...
Le Gryffondor se redressa lentement et s'avança jusqu'au mage noir. Dès qu'il fut à portée, Voldemort referma ses bras autour de lui et lui empoigna le menton pour le forcer à lever la tête. Étrangement, malgré la domination inhérente à cette position, Harry se sentit apaisé par sa proximité avec le mage noir. Voldemort avait posé son autre main sur son front, son pouce contre sa cicatrice et il le laissa parcourir ses souvenirs sans opposer la moindre résistance. Après quelques minutes, il libéra Harry de son emprise mentale sans lâcher son menton pour autant.
- Tu t'es montré insolent avec mon Mangemort, Harry, tu sais que je ne cautionne pas ce genre de comportement... En revanche tu t'es bien comporté avec tes anciens camarades... Et je ne peux rester aveugle à la fidélité que tu témoignes à Nagini... et à moi.
Harry baissa les yeux mais ne chercha pas à s'extraire de l'emprise du mage noir.
- Je vous prie de m'excuser pour l'incorrection dont j'ai fait preuve face à mon professeur. J'étais... troublé par ma conversation avec mes amis.
Voldemort hocha la tête et se tourna vers les trois silhouettes encore agenouillées.
- Quant à toi Alecto, je suis une nouvelle fois déçu par ta stupidité. Je vous avais expressément interdit de châtier Harry Potter et tu me désobéis sous les yeux de Nagini et Drago ! Ne pas savoir maîtriser sa colère est une chose, ne pas réfléchir et obéir aux ordres les plus élémentaires en est une autre.
- Maître, je vous prie de m'excuser. Potter incite les autres élèves à braver mon autorité. Il...
Voldemort jeta un Incarcerem informulé sur Alecto et le maléfice lui arracha un gémissement alors qu'elle se trouvait lamentablement ligotée au pied du mage noir. Il sortit ensuite la baguette en bois de houx et plume de phénix de sa robe et la tendit à Harry.
- Prends ta baguette. Tu sais ce que j'attends de toi, n'est-ce pas ?
Harry prit sa baguette d'une main tremblante mais ne releva pas les yeux.
- S'il vous plaît... Ne me demandez pas ça...
- Elle t'a torturé. Tu te souviens de la douleur qu'elle t'a infligée... Tu dois la faire payer, la punir ! Jette le Doloris, venge-toi !
Voldemort s'était mis à parler fourchelang, provoquant des frissons chez Harry. Il avait aussi levé sa propre baguette pour la pointer sur la gorge du Gryffondor, lui épargnant l'effort de proférer la moindre menace de vive voix. Harry ne pouvait s'extraire de son emprise et à ses pieds, Nagini avait aussi levé son regard vers lui. Comme si elle avait lu les pensées de son maître, elle siffla à son tour.
VOUS LISEZ
Dépendant au serpent
FanfictionHarry et Hermione sont à Godric's Hollow, persuadés d'y trouver l'épée de Gryffondor, et ils décident de suivre Bathilda Tourdesac chez elle. Mais la vieille femme se révèle en réalité être Nagini, et quand celle-ci s'aperçoit que Harry possède un H...