Chapitre Hors-Série

556 42 2
                                    

Point de vue de Severus Rogue

Décembre 1997 - Manoir Malefoy

Il avait pris garde d'arriver en avance cette fois-ci, il était donc assis lorsqu'il le vit, juste derrière Voldemort : Harry Potter, le fils de Lilly Ewans et James Potter, celui pour qui il avait déjà tant pris de risques... Celui pour qui il était devenu espion au service de Dumbledore.

Une colère intense le saisit et il ferma un instant les yeux pour rester imperturbable. Le garçon était libre de ses mouvements et marchait à la suite du Seigneur des ténèbres et aux côtés de son horrible serpent. Il avait l'air en bonne santé bien que légèrement pâle et amaigris. Était-il possible qu'il se soit rendu ?

Voldemort s'assit à sa place habituelle et invoqua un tabouret pour le jeune Potter, le plaçant juste à côté de lui, permettant à Severus de l'observer plus attentivement. Il était habillé proprement et ne semblait pas avoir été torturé récemment. Nagini s'était enroulé autour de lui mais il ne semblait étrangement pas gêné par la présence du serpent géant, ni même effrayé par tous les Mangemorts autour de lui. Comme s'il était totalement naturel que Harry Potter soit là.

Severus détourna le regard pour reporter son attention sur son "maître". Après avoir cherché à le tuer pendant des années, Voldemort avait soudainement décidé de le garder en vie à ses côtés, non comme un prisonnier mais comme un invité de marque... C'était à n'y rien comprendre et manifestement les autres étaient dans le même état de perplexité que lui. Au fur et à mesure de la réunion, Severus dût se rendre à l'évidence que Voldemort leur cachait quelque chose. Potter n'était pas sous Imperium, ses réactions étaient naturelles et empreintes de son désir de protéger ses amis. Pourtant le Seigneur des ténèbres semblait bien décidé à le renvoyer à Poudlard pour qu'il reprenne sa scolarité. Severus était resté silencieux, comme à son habitude, écoutant toutes les informations qu'il pouvait récolter. Puis Voldemort envoya Harry en compagnie du jeune Malefoy et le mage noir attendit quelques instants avant de reprendre la parole.

- J'imagine que ma décision de le garder en vie et en sécurité doit vous étonner, mais j'ai découvert la seconde partie de la prophétie que Dumbledore avait essayé de me cacher et elle a mis en lumière un tout autre aspect de notre... dualité. Harry Potter est un sorcier puissant quoi qu'on en dise, et s'il a toujours essayé de s'opposer à moi par le passé, il reste jeune et manipulable. En le gardant sous mon autorité, je compte bien l'aliéner. Il associera la douleur à mon mécontentement, le confort à ma satisfaction. Aujourd'hui il est isolé et avec l'aide de Nagini, je vais en faire peu à peu un bon petit soldat tout acquis à ma cause. De plus, l'Ordre du Phénix est actuellement dans l'incertitude. Ils savent que Potter est entre mes mains mais ils ignorent même s'il est encore en vie. Le voir en bonne santé aux côtés du Ministère, sèmera le doute dans leurs rangs et les affaiblira encore un peu plus.

Plusieurs Mangemorts applaudirent ou se répandirent en compliments mais Severus garda le silence. Il savait que le mage noir n'était pas à la recherche de flagornerie. D'autres comme Lucius Malefoy ou Corban Yaxley ne partageaient pas l'allégresse générale, mais il en connaissait la raison. Tous deux avaient subi de lourds échecs face à Potter et en avaient été sévèrement punis. Eux devaient plutôt rêver de voir le garçon mort aux pieds de Voldemort.

Le reste de la réunion fut plutôt classique, bien que pour une fois aucune victime n'était prévue puisque Nagini était en compagnie de Potter. Quelque part Severus en était plutôt soulagé. Tant que le mage noir tenterait de rallier le garçon, il allait peut-être modérer certains de ses penchants les plus violents pour ne pas l'effrayer. Le Gryffondor était plutôt têtu, il était bien placé pour le savoir, mais personne ne pouvait résister indéfiniment aux arguments du Seigneur des Ténèbres, et à le voir aussi docile aujourd'hui, Severus se demandait même s'il n'avait pas déjà perdu tout espoir. Après tout, il n'était qu'un jeune homme de dix-sept ans et après la disparition de Black puis de Dumbledore, restait-il seulement une personne capable d'affronter Voldemort pour le sauver ?

Dépendant au serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant