Harry essaya de tousser, mais le moindre mouvement lui provoquait une douleur insoutenable. Quelqu'un venait de lui faire boire une potion horriblement amère qui l'empêchait de replonger dans le sommeil tant désiré, il ouvrit donc les yeux. Il portait toujours ses lunettes, mais même myope il aurait reconnu ce plafond entre mille tant il y avait passé du temps : il était à l'infirmerie de Poudlard... et Voldemort était penché sur lui, Nagini sur son épaule. Son rythme cardiaque et sa respiration s'accélérèrent brusquement alors que les derniers événements lui revenaient en mémoire. Il avait attaqué Amycus Carrow. Il avait voulu le tuer si fort que sa magie avait répondu...
La voix de madame Pomfresh résonna un peu plus loin.
- Pauvre enfant ! Vous le terrifiez !
Voldemort l'ignora et posa sa main sur son front dans un geste qui se voulait apaisant.
- Inutile d'avoir peur, Harry, je ne te veux aucun mal, bien au contraire. Je suis très fier de ce que tu as accompli. Nous allons rentrer à la maison et je vais te soigner. Mais tu dois rester conscient pour transplaner.
Harry se calma et cligna des yeux pour signifier qu'il avait compris. Voldemort se redressa et sortit de son champ de vision. Harry entendit un râle, puis la voix de Drago résonna dans la pièce.
- Maître. Les affaires de Potter et le compte-rendu de son entrevue avec Londubat.
- Parfait. Drago, comme tu dois t'en douter, Harry ne reviendra pas à Poudlard avant quelques temps. Je te préviendrais. Quant à toi Amycus, tu as eu de la chance que Nagini le stoppe. Tu es désormais la preuve vivante de ce qu'il advient lorsqu'on pousse à bout mon jeune protégé. Severus, tu peux dès à présent chercher un nouvel enseignant. Je te laisse libre de choisir qui tu souhaites, mais il vaudrait mieux éviter de faire davantage couler le sang des élèves. Ainsi la population continuera de voir Harry comme un sauveur et c'est exactement ce que je cherche...
- Bien, monseigneur.
Voldemort le fit léviter jusqu'à la sortie de Poudlard, mais dès qu'ils furent hors de vue, il le prit dans ses bras avec une étonnante délicatesse. Le mage noir les fit transplaner et l'instant d'après ils étaient de retour dans leur demeure, pour le plus grand soulagement de Harry qui n'aspirait qu'à replonger dans l'inconscience pour ne plus souffrir. Une fois dans sa chambre, Voldemort lui fit ingurgiter une nouvelle potion et il sombra enfin dans le sommeil tant attendu.
***/+/***
Harry s'éveilla doucement alors qu'il était allongé dans son lit. Il se sentait comme dans un cocon, à la fois enveloppé par une douce chaleur et emmailloté dans un carcan de tissu qui l'empêchait de bouger. Ce n'était pas désagréable, d'autant que la douleur avait reflué. Il reconnut le sifflement de Nagini tout contre son oreille.
- Ne bouge pas, petit frère. Le maître va te soigner.
- Nagini. Merci de m'avoir arrêté. Je crois que j'aurais pu le tuer...
Sa mâchoire était ankylosée, mais le fourchelang ne nécessitait que peu d'articulation. Ce fut Voldemort qui lui répondit.
- Nous reparlerons de ça plus tard. Pour l'instant tu dois rester totalement immobile. Tu as perdu le contrôle de ta magie et épuisé tes réserves. Tu vas encore dormir de longues heures. Je vais t'aider à boire la potion.
Harry referma les yeux. La voix de Voldemort avait ce quelque chose d'apaisant. Malgré les sévices qu'il lui avait fait subir pas plus tard que la veille, il se sentait en choyé, étrangement précieux aux yeux de son ennemi, et ce comportement ambivalent l'incitait à lui obéir bien plus efficacement que n'importe quel Imperium.
VOUS LISEZ
Dépendant au serpent
FanfictionHarry et Hermione sont à Godric's Hollow, persuadés d'y trouver l'épée de Gryffondor, et ils décident de suivre Bathilda Tourdesac chez elle. Mais la vieille femme se révèle en réalité être Nagini, et quand celle-ci s'aperçoit que Harry possède un H...