Quelques semaines plus tard, Harry se tenait à la droite de Voldemort, assis sur le coussin en compagnie de Zassy et Nagini, alors que tous les Mangemorts du premier cercle étaient agenouillés devant eux. Voldemort les avait réunis dans sa seconde demeure et c'était au tour de Walden Macnair de faire son rapport. Harry avait pris l'habitude d'emporter un livre lorsque Voldemort requerrait sa présence au milieu des Mangemorts, mais cette fois, il releva la tête pour écouter la conversation.
- Et bien Walden, qu'en est-il de la mission que je t'avais confiée ? Je me suis montré patient, il me semble.
Macnair s'était avancé, mais suite à la question de Voldemort, il se jeta littéralement au pied de l'estrade.
- Je... Je suis navré, Monseigneur. Malgré tous mes efforts, il reste introuvable.
- Tu es donc en train de m'expliquer qu'un demi-géant incapable de jeter un sort est plus malin que toi, Walden ? Je ne suis pas certain de te garder après un tel échec ! Le premier cercle n'a certainement pas besoin d'incapable pareil ! ENDOLORIS !
Macnair hurla pendant près d'une minute avant de reprendre son souffle. Manifestement, il ne voulait pas s'avouer vaincu pour autant.
- Je... Je vous prie de m'excuser... Monseigneur... Il... il doit sans doute bénéficier de soutiens... de la part de l'Ordre du Phénix !
- Toutes les maisons de l'Ordre à notre connaissance ont déjà été fouillées et il ne peut pas se cacher parmi les moldus ni utiliser de Polynectar. Il faut croire que finalement, seuls les animaux sont des proies à ta portée, Walden. Et encore, j'ai ouï dire que même un hippogriffe était parvenu à t'échapper !
Harry pouffa discrètement de rire, une main devant sa bouche pour masquer son sourire. Il ignorait comme Voldemort avait pu apprendre une telle chose, mais il trouvait la situation terriblement comique. Il espérait avoir été discret, mais c'était sans compter l'ouïe fine de Voldemort qui se tourna immédiatement vers lui.
- On dirait que ça t'amuse, Potter ! Lève-toi et inflige donc un Doloris à ce pathétique individu. Et tu as intérêt d'être convainquant si tu ne veux pas que je te punisse toi aussi ! Qui sait, tu risquerais de blesser ton familier si tu devais brusquement t'écrouler sur le sol...
Le message était clair et Harry perdit immédiatement toute envie de rire. Voldemort l'autorisait depuis peu à garder sa baguette tout le long de la journée et il se leva et la sortit de sa manche avant de s'avancer sur l'estrade avec un regard déterminé. Voldemort lui avait fait un cours magistral sur le Doloris il y avait quelques jours de cela et s'il ne l'avait pas obligé à jeter le sort, il avait tout de même veillé à ce qu'il se montre attentif. Il inspira brièvement, repensant à toutes les fois où il avait voulu faire du mal au Mangemort à ses pieds. Il l'avait rencontré pour la première fois lorsqu'il se préparait à décapiter Buck, l'hippogriffe de Hagrid. Mais surtout, il y avait eu la bataille au Département des mystères au cours de laquelle il avait pris Luna Lovegood en otage. L'image de la pure et innocente Luna prisonnière des mains du Mangemort s'imprima dans son esprit et une grimace déforma ses traits.
- Endoloris !
Le Mangemort hurla à nouveau, son corps tressautant sous l'intensité de la douleur. Cette fois, Harry ne se stoppa pas au bout de quelques secondes. La haine l'animait et son cœur tambourinait dans sa poitrine, inondant son cerveau d'adrénaline. Il se sentait fort, il avait le pouvoir de le faire payer pour tout le mal qu'il avait fait. Cet état perdura une bonne quinzaine de secondes avant qu'il ne prenne conscience de son geste, la respiration haletante comme en écho à celle de sa victime. Il recula d'un pas alors que toute l'assemblée des Mangemorts le regardait d'un œil nouveau, avec un mélange de respect et de crainte. Il passa tour à tour sur les visages de Bellatrix, de Severus Rogue et de Drago Malefoy. Aucun d'entre eux ne souriait, et ce fut pour Harry comme s'ils étaient le miroir de son crime. Soudain, Voldemort éclata de rire, brisant le silence qui s'était installé dans la pièce, et Harry se retourna brusquement.
VOUS LISEZ
Dépendant au serpent
FanfictionHarry et Hermione sont à Godric's Hollow, persuadés d'y trouver l'épée de Gryffondor, et ils décident de suivre Bathilda Tourdesac chez elle. Mais la vieille femme se révèle en réalité être Nagini, et quand celle-ci s'aperçoit que Harry possède un H...