9- feu de joie

183 20 10
                                    

:)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



:)

Le bulot possède une coquille robuste caractérisée par son apparence spiralée et ondulée. Il est de couleur blond pour ceux qui vivent dans les fonds sableux et vert pour ceux se situant dans les fonds rocheux. Ce gastéropode possède des pieds tachetés blanc et noir, ces pieds sont développés et musclés et c'est aussi la partie comestible de l'animal.

Et Taehyung jurerait qu'il allait vomir s'il touchait ce pied, déjà qu'il détestait les insectes, alors qu'on le force à en pêcher à la main ? C'était totalement injuste. Il avait simplement voulu passer une petite journée sympathique avec la famille Jung, et voilà qu'il se retrouvait au bord de la plage, à arpenter les rochers pour trouver des petites coquilles.

Yoongi avait l'habitude de venir aider cette petite famille, il avait déjà un paquet de bulot dans son panier en osier, Hoseok lui, aidait sa petite sœur à en trouver. C'était un art qui se transmettait de génération en génération, il était si fière de cette bambine qui semblait avoir ça dans le sang.

— j'ai marché sur un truc bizarre ! S'écria Taehyung en sentant des fourmillements sous son pied. Il sortit immédiatement de l'eau et s'assied sur les rochers en hauteur.

Il n'en pouvait plus.

— appelez moi quand on les mangera.

— t'aimes même pas ça. Souffla Yoongi en prenant place à ses côtés, ayant mal au dos comme un vieux pépère.

Ils regardaient Hoseok rigoler avec sa petite sœur un peu plus loin, puis la maman Jung et son mari en train de s'asperger d'eau, et enfin la mamie qui pêchait comme si sa vie en dépendait.

— il m'a dit qu'il hésitait à partir à Paris pour ses études. Commença Yoongi en laissant son regard s'attarder sur l'étendue bleue juste devant lui.

Taehyung tourna la tête vers lui, il peinait à y croire. Hoseok en voyage tout seul ? Et puis pourquoi Yoongi avait l'air d'être sur le point de pleurer ? Était-ce à cause de leur commerce ? Il n'était pas fini et déjà le rouquin voulait partir, c'était ce qui peinait son cousin ?

— il voulait faire de l'art, non ? Je trouve que c'est cool pour lui, il avait l'air d'être triste de ne pas avoir été accepté à l'université d'art de Séoul ou de Busan.

Yoongi claqua sa langue contre son palais. Le cadet ne savait pas trop ce qui le tracassait, c'était plutôt positif pour leur ami qu'il puisse aller étudier l'art à Paris, il en avait toujours rêvé.

— j'ai pas envie qu'il parte. On est enfin réunis tous les trois, et puis c'est mon meilleur ami depuis l'enfance, je sais pas ce que je ferais sans lui...

Parfois, l'aîné pouvait se montrer très sentimental et ça surprenait toujours Taehyung qui n'avait pas l'habitude de le voir aussi sincère. Alors il prit son cousin dans les bras, parce qu'il en avait envie, et sûrement aussi parce qu'ils en avaient besoin.

𝘥𝘦𝘦𝘱 𝘸𝘢𝘵𝘦𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant