Elle était en train de paniquer, moi j'ai passé ma main sur la plaie, ça va c'était pas vers la carotide. Une balle avait dû m'effleurer.
Illi - PUTAIN HISHAM ! TU VAS MOURIR!
J'ai explosé de rire quand elle a dit ça.
Moi - Calme-toi, c'est rien wesh! Tiens, donne-moi un mouchoir stp, je dois savoir si la plaie est profonde.
Elle a fébrilement ouvert son sac et elle en a sorti un paquet de mouchoir, mais elle tremblait trop, elle arrivait pas à sortir le rectangle de papier, alors je lui ai prit des mains et j'en ai tranquillement sorti un.
J'ai pris la bouteille d'eau dans le porte gobelet et je l'ai humidifié avant de lui tendre.
Moi - Tiens passe ça sur la plaie, ok? Dis-moi c'est comment. Et arrête de vibrer là, y'a rien Illi, garde ton calme.
Elle a prit une inspiration, puis elle a doucement passé le mouchoir sur ma nuque, on aurait dit qu'elle avait peur de me faire mal, mais avec l'adrénaline je sentais rien.
Je l'ai regardé tandis qu'elle était concentrée sur ma plaie, elle avait les sourcils froncés, comme d'hab, ses lèvres étaient trop belles, épaisses, bien dessinées et là elles étaient légèrement entrouvertes. Je suis resté là, à la fixer jusqu'à ce qu'elle termine de nettoyer, puis elle a observé ma plaie.
Illi - Ça a l'air d'aller en fait, ça a pas l'air si profond que ça. Mais tu devrais faire attention quand même, on sait jamais!
Elle a relevé son regard vers moi, et elle a eu un geste de recul. J'ai détourné la tête une seconde après en acquiesçant.
Moi - Ouais ça devrait aller t'inquiètes. C'est walou ça.
Elle a gardé le silence, puis un téléphone a sonné, le sien.
Illi - Merde! Ma mère !
Elle a décroché.
Illi - Oui, maman?
....
Illi - Nan on arrive, euh... On a eu un problème...
J'ai vite murmuré, très bas.
Moi - Panne de voiture !
Elle a hoché la tête pour me dire qu'elle avait compris.
Illi - En fait la voiture... Y'a un pneu qui a crevé, il a pas de pneus de secours...
....
Illi - Nan on va prendre un taxi, c'est bon !
....
Illi - Mais non maman! T'inquiètes pas je...
Elle a levé les yeux au ciel.
Illi - Bon, ok. Dis-lui que je lui envoie l'adresse.
....
Elle a raccroché.
Moi - Y'a quoi?
Illi - Elle veut envoyer Taha...
Elle s'est mordu la lèvre, puis elle m'a regardé.
Illi - Il risque rien hein?
J'ai secoué la tête, ils devaient être loin maintenant.
Moi - Nan c'est bon. J'allais t'appeler un taxi, on a pensé à la même chose...
Illi - Ouais...
Elle a envoyé sa localisation à Taha et on est resté silencieux. Puis j'ai démarré pour sortir la voiture de là, on était chez des gens quand même!
VOUS LISEZ
L'Ange Noir [Hisham Et Illi]
RomanceL'Ange Noir... L'Ange Déchu. Hisham a à peine la vingtaine mais il dirige son business d'une main de maître, précédé par sa réputation d'homme implacable. Illi, elle, est dure, forte et fière. Son unique ambition est de mener une vie simple et rangé...