Ch 38 - Le deuil impossible

82 2 0
                                    

Ils étaient toujours dans la voiture, et ce depuis un certain temps déjà.

Illi - Bon! Tu te décide ou pas?!

Taha - J'vais lui dire quoi?

Illi - Bah c'qu'on dit dans ces moments-là.

Taha - Elle va me buter, c'est sûr !

Illi - T'es même pas allée la voir...

Taha - J'pouvais pas! Eh vas-y, commence même pas à me souler avec tes reproches là !

Il est vivement sorti de la voiture, tout de suite suivi par Illi. Elle ne tenait pas à le laisser seul.

Ils sont donc entrés dans l'immeuble où C4 vivait avec sa sœur, par intermittence puisqu'il passait beaucoup de temps à l'extérieur, il dormait souvent chez Taha depuis que celui-ci avait son propre appartement.

Comme il était encore tôt, elle serait sûrement chez elle.

Arrivés devant la porte, Taha a senti son courage s'envoler.

Taha - On vient un autre jour, j'ai...

Illi a levé les yeux au ciel avant de frapper à la porte.

Taha - J'ai envie d'te gifler!

Illi - On verra ça plus tard...

La porte s'est ouverte et autant l'une que les autres sont restés pantois. Illi s'est revu il y a quelques mois en arrière, alors qu'elle était "en deuil". Taha a senti sa culpabilité monter en flèche, et Anissa est passée de la stupéfaction à la colère.

Elle a regardé Taha avec animosité.

Anissa - Qu'est-ce que tu fous là toi!?

Taha - Je... Je...

Anissa - Tu... Tu... Tu quoi?!

Illi - Anissa...

Anissa - Dis à ton frère qu'il se barre d'ici, j'veux pas l'voir et j'veux pas lui parler!

Elle allait refermer la porte quand Taha a mis sa main pour la retenir..

Taha - J'sais qu'tu veux pas me voir, et j'sais que tu dois me détester. Mais j'peux pas partir.

Anissa - Ah ouais?! Tu peux pas partir ?? Ça fait 10 jours que mon frère est mort et enterré, c'est seulement maintenant que tu te rappelles du chemin d'la maison?!

Taha - Je... J'étais à son enterrement !

Anissa - Et quoi?? Tu veux une médaille peut-être ?? C'est bien le minimum que tu pouvais faire!

Taha - Anissa...

Anissa - Anissa rien du tout! Vos conneries, vos histoires de merde là ! C'est vous qui m'avez pris mon frère !

Ses lèvres ont tremblé et ses yeux se sont remplis de larmes.

Anissa - IL ME RESTE QUI MOI MAINTENANT ?? J'SUIS TOUTE SEULE! MON P'TIT FRÈRE IL EST MORT À CAUSE DE VOUS! J'AVAIS QUE LUI! QU'EST-CE QUE J'VAIS FAIRE MAINTENANT ?? QU'EST-CE QUE J'VAIS DEVENIR SANS LUI??? VOUS Y AVEZ PENSÉ À ÇA AVANT DE L'ENVOYER À LA MORT??

Illi - Anissa... Viens ma chérie, tu dois pas te faire du mal comme ça...

Elle a doucement passé ses bras autour de ses épaules avant de l'entraîner vers l'intérieur de l'appartement. Elle a fait signe à Taha - qui était figé, les yeux écarquillés - de les suivre. Il a hésité mais, après un long soupir, les a suivi.

Illi - Viens, assieds-toi.

Anissa pleurait encore, elle s'est assise et a mis ses mains sur son visage.

L'Ange Noir [Hisham Et Illi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant