Taha était seul, sur le balcon. La nuit était douce et calme, il profitait de ce moment de solitude. Tout le monde dormait, il était près de 3h du matin, il attendait toujours le cœur de la nuit pour venir ici, afin d'être sûr de ne pas devoir supporter la compagnie d'Illi, d'Hisham ou de Mélinda.
Mélinda...
Il en avait voulu à sa sœur de lui avoir caché sa venue. Il aurait préféré fuir plutôt que de devoir cohabiter avec elle et d'ailleurs, il fuyait de plus en plus le domicile. Il passait ses journées à déambuler à l'extérieur de la ville, cherchant les endroits les plus reculés afin de ne pas être importuné.
Certes, la douleur s'était atténuée, mais il était toujours plongé dans sa dépression... Il ne faisait rien pour se soigner, la vie n'avait plus la même saveur, aucun sujet ni aucune activité ne l'attirait. Il ne voyait pas quel avenir s'offrait à lui, quel chemin prendre.
... - Taha?
Il a sursauté, puis il a vu Mélinda appuyé contre la porte-fenêtre.
Taha - Putain, mais qu'est-ce que tu fous là toi?? Tu dors pas?!
Mélinda - Non.
Taha - Bah vas te coucher, c'est 3h du mat là ! T'as que ça à foutre?
Mélinda - Mais calme-toi !
Taha - Putain, mais j'veux juste être tranquille, tu comprends pas??
Mélinda - Non.
Taha - Tu comprends pas?
Mélinda - Non.
Taha - Vas-y Mélinda j'ai pas envie de parler avec toi, j'veux pas parler... Laisse-moi, allez, bonne nuit.
Elle est entrée sur la terrasse d'un pas assurée et s'est assise sur un des transats.
Taha - C'est quoi que t'as pas compris ?
Mélinda - J'ai pas sommeil, j'ai chaud alors je viens prendre l'air. Va-t-en toi si tu veux.
Taha - T'es sérieuse là ?
Mélinda - Ouais.
Taha - Toujours aussi casses-couilles à c'que j'vois.
Mélinda - Merci.
Taha - Sah, j'comprends même pas pourquoi t'es là. Tu t'es dit que j'avais besoin de toi, hein? J'ai pas besoin de toi, j'ai jamais eu besoin de toi.
Mélinda - Le monde tourne pas autour de toi, je suis pas venue pour te voir mais pour voir ta sœur, tu sais, mon amie qui est enceinte? Si tu crois que j'te cours après tu te fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
Taha - Ouais, c'est ça.
Mélinda - Si t'arrêtais de te comporter comme un connard tu verrais qu'elle est inquiète pour toi.
Taha - De qui tu parles?
Mélinda - Ta sœur ! Elle porte un bébé, elle a une grossesse compliquée et toi t'es là, tu la calcule même pas, tu lui rajoute juste des soucis.
Taha - Mais en quoi ça te regarde ça? Vieille meuf que t'es!
Mélinda - Insulte-moi jusqu'à l'année prochaine, tu sais que j'ai raison. Je prétends pas savoir ce que tu traverse, mais c'est pas en évitant tout contact social et en te laissant aller que tu vas t'en sortir hein! Ça va être ça ta vie maintenant ? Nan mais sérieux, regarde-toi! Tu fais peur, tu te tue avec ton shit de merde, t'es plus que l'ombre de toi-même.
Taha - Ouais et? C'est ton problème ? J't'ai demandé ton avis?
Mélinda - Nan, mais j'vais quand même te le donner.
VOUS LISEZ
L'Ange Noir [Hisham Et Illi]
RomanceL'Ange Noir... L'Ange Déchu. Hisham a à peine la vingtaine mais il dirige son business d'une main de maître, précédé par sa réputation d'homme implacable. Illi, elle, est dure, forte et fière. Son unique ambition est de mener une vie simple et rangé...