Ch 27 - Scénario inattendu

158 6 1
                                    

Il a légèrement tourné la tête vers elle, mais sans la regarder. Il s'est levé doucement, s'appuyant sur ses mains, mais il est resté dos à elle.

Illi - C'est impossible...

Lui - J'suis désolé Illi...

Illi - Comment t'as pu m'faire ça ??

Il a gardé la tête basse, incapable de lui faire face. Mais Illi ne l'entendais pas de cette oreille.

Illi - TOURNE TOI ET REGARDE MOI DANS LES YEUX! COMMENT T'AS PU M'FAIRE ÇA !!!???

Elle basculait dans l'hystérie. C'était beaucoup trop énorme, un scénario digne d'un film...

Lui - J'ai fais ça pour n...

Illi - NAN, NAN!! T'AURAIS PU FAIRE AUTREMENT, T'AURAIS PU ME LE DIRE! 3 MOIS!!! 3 PUTAIN DE MOIS HISHAM, À CROIRE À TA MORT ! MAIS T'ES UN MALADE MENTAL !

Elle a avancé de quelques pas.

Illi - VAS-Y REGARDE-MOI! FAIS-MOI FACE HISHAM !!

Il s'est tourné vers elle et a baissé sa capuche. Il avait changé, son crâne était rasé à la militaire, il avait maigri, son teint était pâle, il était cerné et la cicatrice sous son œil plus marquée qu'avant.

Mais Illi a senti son cœur exploser dans sa poitrine. C'était le retournement de situation le plus incroyable qu'elle ai jamais vu, elle n'aurait jamais pu imaginer ça. Il était bel et bien là, vivant, face à elle... Elle le dévorait des yeux, mais elle était beaucoup trop perturbée pour s'approcher de lui. Elle était en deuil encore à l'heure actuelle pour un homme qui était en vie... Elle avait tellement forcé son esprit à accepter sa mort qu'elle avait besoin de temps pour assimiler qu'il était vivant.

Hisham de son côté n'avait qu'une envie: la prendre dans ses bras. Il n'osait pas la fixer mais lui jetait des petits coups d'œil. Il savait qu'elle n'allait pas sauter de joie et effacer ces trois derniers mois d'un revers de la main. Elle avait souffert, elle avait presque perdu l'esprit. Mais il était plus heureux qu'il n'aurait su le dire : elle lui avait tellement manqué dans sa convalescence...

Illi devait extérioriser, elle allait littéralement exploser si elle se contenait. Elle en était de toute façon incapable.

Illi - PUTAIN MAIS TU SAIS C'QUE J'AI VÉCU ?? TU SAIS L'ENFER QUE J'AI TRAVERSÉ ?! J'AI PÉTÉ LES PLOMBS, J'ALLAIS BASCULER ET TOI T'ÉTAIS TRANQUILLEMENT ICI, TU VIVAIS TA MEILLEURE VIE...

Hisham - Nan! Nan Illi, c'est pas c'que tu crois!

Elle hurlait, elle pleurait en même temps. C'était à la fois merveilleux et terrible pour elle.

Illi - TU M'AS DÉTRUITE, TU SAIS MÊME PAS...

Il a voulu s'approcher d'elle.

Hisham - Si! WAllah j'sais Illi, mais tu...

Elle a reculé précipitamment, Hisham a eu mal de la voir réagir comme ça.

Illi - RESTE LOIN DE MOI! RECULE!

Hisham - Tu dois m'écouter! J'vais tout t'raconter...

Soudain, il s'est crispé et a mis sa main sur son cœur. Ça lui arrivait encore parfois, et là ses émotions étaient exacerbées à leur paroxysme. Il devait se calmer.

Il a reculé pour se rasseoir sur le canapé, histoire de reprendre son souffle et de laisser les battements de son cœur se calmer.

La scène n'a pas échappée à Illi, elle n'a pas pu s'empêcher de s'inquiéter. Elle a continué à hurler, en pleurant toujours, afin de lui demander ce qu'il avait.

L'Ange Noir [Hisham Et Illi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant