Ch 14 - La belle, la crapule et le truand

194 7 29
                                    

Elle dormait encore, l'air serein, un léger sourire sur ses belles lèvres. J'avais passé la moitié de la nuit à la regarder dormir, mon cerveau tournant à plein régime. J'étais en train de tout remettre en cause, j'avais tout remis en cause. Je pouvais pas lui faire ça, je devais prendre mes responsabilités.

Alors je me suis levé puis je me suis penché pour l'embrasser sur le front. Je suis allé dans la salle de bain pour prendre une douche et j'ai vu le drap qu'elle avait changé la nuit dernière, celui où se trouvait une tâche de sang, symbole de sa fierté qu'elle m'avait abandonné, à moi. Illi, la fière, la fille forte, elle avait accepté de me céder ça, et c'était, dans notre culture, la plus belle preuve de confiance et d'amour.

On avait pas les mêmes principes elle et moi, mais je suis pas con, je sais très bien ce qu'elle devait penser maintenant. Alors j'allais pas la laisser se torturer plus longtemps. J'ai dis à la femme de l'équipage de prévenir ma femme à mon réveil, de lui dire que j'étais allé faire une course sur l'île et que je serais vite de retour.

J'ai cherché un peu, puis j'ai choisis celle qui me semblait la plus prometteuse. J'ai passé la porte et j'ai rendu le patron dépressif. Ça m'a pris un moment avant de me décider, parce que j'suis un putain d'indécis, j'vous l'ai déjà dit ça !

Finalement, j'ai fais le pigeon et je suis allé acheter un bouquet de fleur, puis je suis retourné sur le yacht. Illi était assise sur un des canapés en train de lire.

Moi - Jure tu sais lire??

Elle a levé la tête vers moi, puis elle a rougi. Elle était encore mal... Ça allait sûrement durer un moment.

Illi - À la différence de toi je fais des études...

Moi - Bien vu!

Je me suis affalé à côté d'elle et j'ai tendu le bouquet. Elle a eu un petit sourire qu'elle a tenté de réprimer.

Illi - C'est pourquoi ça ?

J'ai secoué la tête.

Moi - Y'a pas d'raison, c'est pour t'faire plaisir c'est tout.

Illi - Merci...

Elle a pris les fleurs et elle les a senti.

Illi - Ça sent vraiment bon !

Moi - C'est le but des fleurs tu sais!

Elle m'a jeté un regard de travers et je l'ai attiré contre moi. Je savais que je devais la rassurer un max, elle devait se sentir mal...

Moi - Il a bien dormi mon bébé?

Illi - Ouais... Ça va.

Moi - T'as mangé ?

Illi - Nan, je t'attendais. T'es allé où au fait?

J'ai eu un petit sourire.

Moi - T'inquiètes. Vas-y viens, on va manger après on va visiter l'île. Ok?

Illi - D'accord.

Elle avait mis une tenue un peu plus sportive que d'habitude, un cycliste vert, un tee-shirt oversize blanc avec des écritures en vert, et une paire de Jordan blanches et vertes.

Illi - Je... Attends, j'arrive.

Elle a filé vers les chambres, et je suis allé m'asseoir. Mais au bout de 10 minutes, je suis allé voir ce qu'elle faisait.

Moi - Illi? T'es où ?

J'ai toqué à la porte de sa chambre et comme j'avais aucune réponse je suis rentré. Elle était en position foetale sur son lit, puis je l'ai entendu pleurer. J'ai soupiré et je suis allé m'allonger près d'elle. Je l'ai serré contre moi en lui caressant les cheveux.

L'Ange Noir [Hisham Et Illi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant