J'étais encore bourré de la veille quand je suis arrivé à la prison. Othmane l'a vu direct.
Othmane - Nan, mais t'es sérieux Hish?!
Moi - Mais on a fait la fête hier avec les gars, j'ai abusé un peu.
Il a secoué la tête, l'air franchement pas content.
Moi - C'est bon, c'est rien wesh! J'suis pas ivre non plus, je tiens debout.
Othmane - Tu m'énerve j'ai envie d'te gifler!
J'ai rigolé, mais il m'a lancé un regard scarface.
Moi - Sinon? Bien?
Il a prit un moment avant de répondre, puis il a croisé les bras sur la table.
Othmane - Ouais, hamdoLlah, ça va. T'as assuré pour les frangins.
J'ai haussé les épaules.
Othmane - Nan, sah, ça m'fait plaisir !
Moi - Je t'ai mis des photos de Daniyal avec les vêtements. Tu vas voir ce beau-gosse, il me ressemble trop!
Othmane - Ouais, Ali m'a dit.
J'ai hésité.
Moi - T'as eu Omar?
Il a secoué la tête sans répondre.
Moi - Sa femme s'est une sheytana.
Othmane - Dis pas ça...
Moi - Nan, nan, j'te jure frère, c'est pas une meuf bien, c'est une connasse. Ça s'voit elle a le vice.
Othmane - Et ça tu l'as vu en 1 fois?
J'ai hoché la tête.
Moi - La femme d'Ali elle m'a super bien accueillit, elle a discuté avec moi, elle m'a posé des questions sur ma vie, elle m'a même proposé de dormir chez elle. L'autre elle m'a laissé comme un clebs dans le couloir.
Othmane - La femme d'Ali elle est tunisienne, elle a les mêmes codes que nous, la femme d'Omar c'est pas pareil.
Moi - Faut toujours que tu prennes la défense des autres!
Othmane - Faut que t'apprennes à avoir le bon soupçon!
Moi - C'est le contraire tu vois! J'ai jamais le bon soupçon, si je fais ça, je crèves.
Il m'a regardé droit dans les yeux, sans parler. Il avait pas aimé.
Moi - Othmane, stp, viens on profite du temps qu'on passe ensemble, on parle de chose tranquille. J'suis content de te voir.
Othmane - Ouais, ouais...
J'ai souri en le narguant.
Othmane - C'était pour quoi la fête hier ?
Moi - Mon retour.
Othmane - Alors ça y est? Tu restes?
Moi - Ouais, j'bouge plus.
Othmane - T'as sortis les photos des parents?
Moi - Ouais, je t'ai mis avec les photos de Daniyal.
Othmane - J'suis content mon frère. Tu m'as grave soulagé. Pour les parents et pour nos frères.
J'ai haussé les épaules.
Moi - J'essaie de faire ce que tu peux pas faire pour l'instant. À ta sortie inch'Allah on fera un long voyage, ok? On va profiter ensemble !
Il a eu un petit sourire.
Othmane - Inch'Allah mon frère.
Après avoir vu Ali et Omar, je me suis rendu compte de l'importance qu'il avait prit pour moi. Et de l'importance que je devais avoir pour lui.
VOUS LISEZ
L'Ange Noir [Hisham Et Illi]
RomanceL'Ange Noir... L'Ange Déchu. Hisham a à peine la vingtaine mais il dirige son business d'une main de maître, précédé par sa réputation d'homme implacable. Illi, elle, est dure, forte et fière. Son unique ambition est de mener une vie simple et rangé...