Hisham était stressé, pas un stress paralysant, mais un bon stress. Il a ajusté pour la cinquantième fois peut-être sa chemise.
Joe - C'est bon wesh! Tout est nickel, pourquoi tu stress ??
Hisham - J'sais pas! À ton avis !? C'est quoi cette question bête là !
Joe - T'es pire qu'une meuf!
Joe a mis son pull et s'est tourné vers Hisham.
Joe - C'est bon frère! Ça y est, c'est fait, dans une heure ça sera ta femme ! Souri nan?
Hisham - Ouais, j'souri là !
La veille, ils avaient passé un bon moment en famille. Illi avait fait connaissance avec sa grand-mère, la nièce de M'barek lui avait fait le henna dans la plus pure tradition et après la petite cérémonie Joe, Hisham et Taha avaient fini la soirée seuls, dans le salon, entre pote pour la dernière nuit de jeune homme d'Hisham. Bon, que l'homme participe au henna de sa femme, c'était un peu inhabituel. Mais Illi n'avait personne avec elle, il devait la soutenir.
Il avait réussi à convaincre sa grand-mère, il l'avait travaillé au corps pendant longtemps pour lui faire accepter de venir au Maroc. Quand il lui avait dit qu'il allait se marier, elle n'avait plus hésité et avait pris le premier avion de Oran à Malaga et de Malaga à Tanger.
Lors de la simulation de sa mort, elle était une des premières personnes qu'il avait mise au courant, avant même que ses frères ne l'appellent pour lui dire. Elle n'avait pas tout compris, mais l'essentiel pour elle était qu'Hisham était en vie. Elle avait déjà perdu sa fille...
Il a soufflé quand Taha a frappé.
Hisham - Ouais?
Il est entré dans la chambre.
Taha - T'as quoi frère ?? C'est quoi cette tête?!
Hisham - Bah rien wesh!
Il avait toujours cette crainte qu'une catastrophe arrive et l'empêche de se marier.
Taha - Tu veux plus?
Hisham - Si t'es venu pour dire de la merde, casses-toi !!
Joe - Laisse-le, le gars on dirait il joue sa vie!
Lui et Taha se sont regardés et ont explosé de rire.
Hisham - Allez vous faire foutre!! Illi elle est où ? Elle est prête?
Taha - Ouais, j'pense. J'irais la chercher quand ça sera l'moment.
Hisham - Il fout quoi l'aعdoul??
Notaire.Taha - Il arrive orh! Tu lui as dis 15h il est 14h50...
Au même moment, M'barek a frappé à la porte à son tour.
M'barek - Il est là !
À l'étage du dessus, Illi parlait avec sa mère. La grand-mère d'Hisham lui ajustait la ceinture de sa robe.
Khalti Izza - Tu souri!! Tu fais pas la tête là, avec tes sourcils froncés !!
Illi - Mais oui maman!
Khalti Izza - C'est dommage, tu vas pas faire tout les trucs traditionnels...
Nenna - Mais la robe est belle!!
Khalti Izza - Elle a pris quelle couleur??
Nenna - Du blanc cassé, c'est jolie! C'est dommage qu'elle est pâle comme ça, on dirait qu'elle va vomir!
Les deux femmes se sont mises à rire.
Illi - J'suis stressée... C'est pas d'ma faute !
Khalti Izza - Allez souri!! Oh la la Illi!!
VOUS LISEZ
L'Ange Noir [Hisham Et Illi]
RomanceL'Ange Noir... L'Ange Déchu. Hisham a à peine la vingtaine mais il dirige son business d'une main de maître, précédé par sa réputation d'homme implacable. Illi, elle, est dure, forte et fière. Son unique ambition est de mener une vie simple et rangé...