Ch 9 - Le taulard et l'avocat

140 9 31
                                    

Ali est entré dans la salle avec sa petite sacoche et son costard. Il a souri à l'agent pénitentiaire, puis il a fermé la porte derrière lui. Il m'a donné une accolade.

Ali - Ça va?

Moi - Ouais, j'ai connu pire, t'inquiètes. Et toi?

Ali - Ça va, hamdoLlah. Écoute, j'ai de très bonnes nouvelles !

Je me suis redressé sur ma chaise.

Moi - C'est pour ça que tu voulais m'voir?

Ali - Oui.. Mais avant tiens, c'est une lettre de Joe ça... Et Othmane veut que tu fasses attention à toi, que tu te prennes la tête avec personne et surtout que tu sois patient, ok?

J'ai hoché la tête en prenant la lettre de Joe. Il disait qu'il s'occupait de tout, que je devais pas m'en faire, que tout était propre. J'ai compris qu'il avait fait le ménage un peu partout, qu'il avait vérifié que toutes nos affaires étaient au clair et que la police ne pourrait rien remonter d'autre. Il m'a aussi donné plein de force et d'encouragement, que je devais pas baisser les bras, etc... Taha ce fou m'a dessiné ce qui devait représenter une meuf à poil.

J'ai passé ma main dans mes cheveux. En 3 mois, ils avaient déjà beaucoup poussé...

Moi - Daniyal il va bien?

Ali - Ouais, on lui a dit que t'étais à l'étranger et que tu pouvais pas l'appeler mais il est content de recevoir tes lettres, il les garde dans une boîte. D'ailleurs...

Il a sorti un nouveau dessin, le vingtième je crois, et je l'ai pris avec un sourire.

Ali - ... Il a fait ça pour toi.

Moi - MaShaAllah Michel-Ange...

Ali a rigolé.

Moi - Hafsa et Imran ça va?

Il a fait un grand sourire.

Ali - HamdoLlah, très bien! Ça grandit trop vite!

J'ai continué à regarder le dessin de Daniyal.

Ali - Omar va venir te voir, mais peut-être que ça sera même pas nécessaire...

J'ai froncé les sourcils et j'ai relevé la tête vers lui.

Moi - Comment ça??

Ali a eu un grand sourire.

Ali - J'ai décortiqué tout les documents, toute la procédure. Tu sais, on fait ça pour chercher un vice de forme ou un vice de procédure...

Moi - Et??

Il a rigolé.

Ali - Jackpot!

Je me suis levé.

Moi - MAIS JURE WALLAH???

Il était mort de rire.

Ali - Eh oui! Ils ont fait une erreur dans la tournure d'une phrase juridique , ça annule tout. J'ai déposé ça au greffe, ça devrait pas être long. On a une audience dans 3 semaines.

J'ai levé la tête vers le plafond et j'ai pris une profonde inspiration.

Moi - Finalement ça va me servir d'avoir un frère baveux!

Ali - Ça m'a prit du temps parce que y'avait 50000 témoignages, mais là, y'a aucun doute, ils ont pas le choix.

Moi - HamdoLlah... Putain j'suis refait ! Du coup j'vais sortir??

Ali - Inch'Allah. Mais Hisham...

Et voilà, c'est reparti...

Ali - ... c'est très grave ce que tu as fait ! Tu dois te calmer, tu dois essayer de stopper tout ça ! Ok?

L'Ange Noir [Hisham Et Illi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant