Ch 8 - She know...

177 7 10
                                    

J'étais sur mon canapé, la tête entre mes mains.

Illi - Je comprends pas... Pourquoi ils s'en prendraient à moi!?

Moi - J'te l'ai dis, ils veulent m'atteindre.

Illi - Bah ça répond pas à ma question ça !

J'ai levé le regard vers elle. Elle avait le sien rivé sur ses mains.

Moi - Tu l'fais exprès ?

Elle a eu un tout petit sourire, un sourire amer.

Illi - T'as qu'à leur dire que je compte pas pour toi. Dis-leur la vérité, et comme ça je serais tranquille.

J'avais la mâchoire crispée.

Moi - C'est pas aussi simple...

Elle s'est levée.

Illi - Bon, démerde-toi pour me sortir de cette embrouille.

Elle allait partir mais j'ai bondi sur mes pieds et je l'ai attrapé par le bras.

Moi - Tu comprends rien toi! Illi, bien sûr que tu comptes, c'est pour ça que je t'ai tej de chez moi, c'est pour ça que je t'ai envoyé chier!! Je savais qu'on allait en arriver là !

Illi - Arriver où ?

Moi - Qu'on allait s'en prendre à toi pour m'atteindre. Je voulais pas ça... J'suis désolé.

Elle a hésité mais elle est retournée s'asseoir.

Illi - Mais j'suis juste une pote, la p'tite de ton collègue. Pourquoi s'en prendre à moi, ça a aucun sens?

"Parce que je t'aime comme un ouf".

Moi - Y'a pas tant de monde que ça qui m'entoure.

Illi - Y'a Taha, Joe...

Moi - C'est pas pareil, ils sont dans le truc eux aussi. J'ai personne en-dehors de ça...

J'ai pensé à Daniyal, et je me suis dis que personne ne devait connaître son existence, à part ceux qui la connaisse déjà.

Illi - Putain mais dis-leur que je suis personne! Dis-leur que je suis juste une pote comme ça !

Elle m'a mis la haine en 2 tiers de seconde.

Moi - MAIS C'EST PAS C'QUE T'ES, ILS LE SAVENT DÉJÀ !

Elle s'est relevée de nouveau pour se diriger vers moi à grand pas.

Illi - ALORS J'SUIS QUI POUR TOI HISHAM??

J'ai pris ma tête entre mes mains.

Moi - TU... TU... T'ES...

J'arriverai jamais à lui dire ça. J'ai eu un gros coup de pression, j'ai mis un coup dans le verre sur la table, table que j'ai envoyé contre le mur et qui a explosé.

J'ai regardé Illi, elle avait le regard terrifié, elle a reculé de plusieurs pas.

Moi - Illi... T'es parmi c'que j'ai de mieux dans cette vie, t'es pas n'importe qui, je m'en fous pas de toi ok? C'est ça... T'es importante pour moi et si il t'arrive quelque chose j'vais devenir fou!

Elle a baissé le regard.

Moi - T'es ma famille pour moi...

Je voulais pas qu'elle se doute de la force de mes sentiments pour elle, ça serait bon pour aucun de nous.

Illi - Ta famille...

Moi - Ouais. J'ai personne, tu sais très bien... Tu connais ma vie. Et ils ont vu qu'on était proches et qu'on s'entendait bien, ils nous ont suivi... J'suis désolé Illi.

L'Ange Noir [Hisham Et Illi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant