Ch 34 - Kaïs

76 4 0
                                    

Ils étaient sur la terrasse d'un magnifique appartement de Malabata. Illi était sur le point d'exploser, c'était le 20ème appartement qu'ils visitaient depuis leur venue à Tanger, 3 jours plus tôt. L'agent immobilier allait devenir dépressif.

Illi - Alors?

Hisham - J'sais pas...

Il regardait partout autour avec un regard perçant. Hisham avait tout un tas de critères : le quartier, la rue même, la vue, l'exposition, les dimensions, l'agencement, les finitions, les voisins...

Illi - Imad, il a tout c'que tu demande ! Exposé sud-sud-ouest avec une vue juste INCROYABLE, sans vis à vis, traversant, duplex de 150m² au dernier étage, 4 chambres, et même 5 avec quelques travaux, cuisine ouverte, terrasse de 30m², espace nuit séparé de l'espace jour, les voisins sont absents les trois quarts de l'année, le concierge a un casier judiciaire vierge, les finitions sont extraordinaires... Tu veux quoi de plus??

Hisham - J'sais pas.

Illi - Moi j'le prend. On trouvera pas mieux. Et il me plaît.

Il l'a regardé.

Hisham - Il te plaît ?

Illi - T'es sérieux ?

Il l'a regardé encore un instant avant de se tourner vers l'agent immobilier qui sentait la sueur perler sur son front.

Hisham - Y'a un parking hein?

Lui - Oui, avec autant de place que vous voudrez.

Hisham - Mmh...

Il s'est penché pour regarder la rue, parfaitement calme.

Hisham - C'est toujours comme ça ?

Lui - Oui, c'est très calme ici.

Hisham - Et le prix...

Lui - 5 millions de dirhams, garages compris.

Hisham - Mmh...

Illi a levé les yeux au ciel et a regardé l'agent immobilier.

Illi - Lui, il fait c'qu'il veut. Moi j'le prends.

L'agent a souri avec soulagement.

Hisham - La salle d'eau dans la chambre conjugale...

Illi - Il t'as dis qu'elle faisait 15m², ce qui nous suffit laaaargement.

Hisham - Et le parquet...

Illi - IMAD!

Il a souri en détournant le regard. Oui, il lui plaisait aussi.

Hisham - Bon... Ouais, ok. Toute façon ma femme elle le veut alors j'ai pas le choix, vu qu'c'est elle qui paye.

Illi a soufflé de soulagement, l'agent a failli prendre Hisham dans ses bras.

Lui - Je m'occupe tout de suite des papiers !

Illi - Ouais, c'est mieux. Avant qu'il change d'avis.

L'agent a écarquillé les yeux en sortant tout de suite son téléphone de sa poche. Il s'est éloigné pour parler avec quelqu'un.

Hisham - Si y a un problème, je vais t'en parler toute ta vie.

Illi - Si y'a un problème j'te jette par la fenêtre !

Hisham - Tu fais même pas un peu peur.

Il s'est approché d'elle et l'a pris dans ses bras.

Hisham - J'suis grave content.

L'Ange Noir [Hisham Et Illi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant