Ch 35 - Les indésirables

59 2 0
                                    

Illi et Hisham arrivaient au terme de leurs deux semaines de congés en Algérie. Partout où ils étaient allés, ils avaient été reçu comme des rois. Hisham se sentait un peu plus libre ici, où personne ne risquait de le reconnaître où de le trahir.

Illi avait beaucoup aimé son séjour, elle avait visité la ville, de taille moyenne, avec Hisham et à deux reprises, ils se sont rendus sur la tombe de la mère de celui-ci. Illi était émue devant la scène de son époux, nettoyant les ronces et arrosant la tombe de la première femme de sa vie. Il avait presque un visage enfantin dans ces moments-là.

Ils préparaient leurs bagages quand le téléphone d'Hisham a sonné. Il a vu le nom de Joe s'afficher, mais il a hésité à répondre. Illi s'est penchée sur son épaule et l'a légèrement poussé.

Illi - Répond-lui!

Hisham - Il m'a mis la haine !

Illi - Mais c'est bon, c'est Aliou, tu sais qu'il est grave pudique.

Hisham - Mais j'suis son meilleur shab! Il devait me dire quand même.

Illi - Répond où j'le fais !

Hisham lui a lancé un regard de travers mais il a quand même répondu.

Hisham - Ouais?

Joe - Ah bah putain! C'est pas trop tôt !

Hisham - Tu veux quoi?

Joe - T'es sah tu boude là ?!

Hisham - Ouais.

Joe - Hisham, j't'ai dis, j'attendais d'être sûr que tout se passe bien!

Hisham - Quand j'ai voulu demander Illi, t'es le premier à qui j'l'ai dis ! Alors que moi, y'avait genre 95% de chances que sa famille me dise nan! Et toi tu m'dis rien! J'sais même pas c'est qui la meuf !

Joe - Mais si, tu l'as déjà vu.

Hisham - Ouais, vachement ! J'vous ai croisé une fois en ville, tu l'as caché et t'as même pas voulu me dire son nom, c'est elle qui me l'a dit!

Joe - Tu sais très bien comme j'suis!

Hisham - Avec les autres, mais pas avec moi!

Joe - C'est bon... Excuse-moi, ça t'va?

Hisham - T'es même pas sincère la !

Joe - Mais si!

Hisham - En plus tu vas te marier, j'serais même pas là.

Joe - Bah ça c'est pas d'ma faute hein!

Hisham - Ah parce que c'est d'la mienne peut-être ?!

Joe - Bah...

Hisham - Tu m'fous trop l'seum!

Joe - Vas-y, arrête de pleurer là !

Hisham - J'pleure pas, abuse pas! J'avais un plan moi, ta femme et ma femme elles devaient devenir shab!

Illi a levé les yeux au ciel, tandis que Joe a éclaté de rire.

Joe - On va venir au Maroc inch'Allah. Quand on sera mariés.

Hisham - Et c'est quand ça ?

Joe - En juin.

Hisham - J'ai trop l'seum!

Illi l'a pris de court en lui arrachant presque le téléphone des mains.

Illi - Aliou??

...

Illi - J'suis trop contente pour toi! Tu me filera son numéro, j'veux lui parler !

...

Illi - Ok, ça marche! Alors comment ça s'est passé ??

L'Ange Noir [Hisham Et Illi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant