Ch 33 - Soumettre l'ennemi

86 3 0
                                    

La fête battait son plein, tout le monde était de bonne humeur, les gens riaient, chantaient dansaient. Othmane était un peu mal à l'aise, il ne s'attendait pas vraiment à ça.

Il s'est penché vers Souhaïla.

Othmane - C'est le bordel hein?

Souhaïla - Un peu...

Grâce à un maquillage d'expert on ne voyait pas les traces que les coups de Nassim avaient laissé sur son visage. Othmane la trouvait magnifique dans sa robe chaoui.

Souhaïla - Au moins ils sont contents.

Othmane - Ouais...

Elle regardait régulièrement en direction de la porte, attendant la venue de celui qui pourrait dénouer la situation.

Othmane - Il va venir inch'Allah.

Souhaïla - Et si il vient pas?

Othmane - On fera comme l'imam a dit. Il a parlé à ton père et il a pas dit qu'il viendrait pas!

Souhaïla - Il est déjà 22h...

Othmane - Sou...

Elle a tourné son visage vers lui, l'air malheureuse.

Othmane - Tout ira bien inch'Allah. Ok? T'inquiètes pas.

Elle a hoché la tête en reportant son attention sur l'assemblée. Des amis, les proches d'Othmane, la sœur de Souhaïla... Tels étaient les personnes présentes ce soir. Mis à part Aliya, personne de la famille de sa famille n'était venu, ni sa mère, ni ses frères... Elle en était désolée.

Elle a regardé avec un sourire attendrissant ses enfants qui dansaient avec leurs cousins, puis Illi qui dansait avec Daniyal, Hafsa avec son fils Imran. Elle s'est rassurée en se disant que ces gens-là étaient sincèrement heureux pour elle et Othmane.

Souhaïla - On rentre pas trop tard?

Othmane - Ah euh... En fait, Hisham nous a fait un cadeau.

Souhaïla - Ah bon?

Othmane - Ouais...

Il a ri avec gêne.

Othmane - Il... Il nous a offert une nuit dans un hôtel 4 étoiles.

Souhaïla - Sérieux ??

Othmane - Ouais... À Canet.

Souhaïla - Trop bien!

Othmane - C'est vrai?

Souhaïla - Bah oui, j'vais pas me plaindre !

Othmane - Bon, bah c'est cool alors.

Il était gêné, un peu mal à l'aise.

Aliya est venue vers eux avec empressement.

Aliya - Sousou, papa est là !

Souhaïla a écarquillé les yeux.

Souhaïla - C'est vrai ???

Aliya - Ouais! Mais euh... Il veut parler seul à seul avec Othmane avant.

Souhaïla a regardé Othmane, inquiète. Mais Othmane s'est levé avec un sourire.

Othmane - Tranquille Sou, c'est normal.

Aliya - Bah oui, il lui a pas parlé, il veut savoir quel genre d'homme c'est.

Souhaïla - Bon, ok.

Elle allait se lever mais Aliya a secoué la tête.

Aliya - Il a dit seul à seul...

Othmane - Il est où ?

Aliya - Devant.

L'Ange Noir [Hisham Et Illi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant