Ch 31 - Le temps des larmes

107 1 1
                                    

Ils se sont tous retournés d'un même mouvement en direction de la voix, pour répondre. Illi et Hisham sont restés silencieux un temps, profondément choqués par son état.

Othmane - Sou...

Il est allé vers elle pour la serrer contre lui. Elle était un peu froide, un peu distante avec lui et ça le peinait beaucoup.

Elle était en pyjama, mais elle s'était coiffée et avait mis un bandeau pour retenir ses longs cheveux noirs. Son visage était luisant, elle devait avoir appliqué la crème prescrite par le médecin.

Othmane - Comment tu te sens??

Souhaïla - Ça va hamdoLlah... J'me sentais seule.

Othmane s'est senti mal, il culpabilisait à chaque fois qu'il devait la laisser.

Othmane - J'ai fais au plus vite.

Souhaïla - Mmh.

Elle s'est tournée vers Illi et a tenté un sourire.

Souhaïla - Ça va Illi?

Cette dernière est également allée la prendre dans ses bras, les larmes aux yeux.

Illi - C'est à toi qu'il faut poser cette question ! Comment tu te sens??

Souhaïla a haussé une épaule.

Souhaïla - Pas super.

Illi - J'imagine. Viens on va s'asseoir.

Hisham - Bah attends, j'dis salam moi aussi nan?

Illi a regardé Hisham en lui faisant les gros yeux.

Souhaïla - J'suis contente de voir que tu vas bien Hisham.

Hisham - Ouais, ça va... J'suis désolée pour c'qui t'es arrivée. Si j'avais pas fait tawba j'serais allé lui défoncer sa mère moi-même.

Souhaïla - J'croyais qu'tu pouvais pas me blairer?

Othmane - Sou!

Hisham ne s'est pas offusqué de sa remarque, au contraire, il a rigolé.

Hisham - Ah ouais, dans l'vif du sujet toi, hein?

Souhaïla - Y'a des trucs qu'on oublie pas.

Hisham - Nan, mais j'ai peut-être abusé. Et même, ça mérite pas c'qui t'es arrivé Souhaïla, j'ai jamais pu saquer les hommes qui cognent sur les femmes.

Souhaïla - Mmh... En tout cas j'suis contente pour toi et Illi.

Illi - Merci hbiba. Allez, viens t'asseoir.

Othmane - T'as pu te reposer un peu?

Ils sont entrés dans le salon et se sont installés dans le canapé et les fauteuils.

Souhaïla - J'ai fais que dormir.

Elle évitait leurs regards, tirant sur ses manches. Elle ne savait ce qu'Othmane leur avait dit de son agression. Savait-ils qu'elle avait été violé par Nassim?

Illi s'est levée pour aller en direction de la cuisine.

Illi - J'ai envie d'un café, ça vous dit?

Tous on répondu oui et Souhaïla a fait mine de se lever.

Souhaïla - Attends, j'vais l'faire...

Mais Illi a secoué la tête.

Illi - Nan, nan, toi tu restes assise, j'connais la maison, t'inquiètes.

Souhaïla s'est donc rassise et un silence s'est installé. Hisham pianotait sur son téléphone et Othmane couvait d'un regard inquiet sa fiancée.

Souhaïla - Demain j'vais annuler la salle pour le mariage.

L'Ange Noir [Hisham Et Illi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant