Ch 39 - La fin d'une époque

86 2 0
                                    

Il est arrivé au quartier et s'est garé tout près de l'immeuble de ses parents. Il a regardé autour de lui mais il n'y avait pas grand monde.

Il a tourné un peu, puis il a fini par croiser un ami de son "frère".

Taha - Oh! Harouna??

Ce dernier s'est tourné vers lui, le visage fermé en constatant que c'était Taha.

Harouna - Ouais?

Taha - Il est où l'autre?

Harouna - De qui tu parles ?

Taha - Joue pas à ça avec moi, j'parle de Yasin!

Harouna - T'as vraiment aucun respect, qu'Allah te guide.

Taha - Ouais, qu'Il nous guide tous. Dis-moi où il est...

... - Tu veux quoi toi?!

Taha s'est tourné et il a vu Yasin arriver vers lui. Il s'est tout de suite dirigé dans sa direction et l'a attrapé par le col de sa veste.

Yasin - OH TU FAIS QUOI LÀ ??!

Taha - T'AS POUSSÉ ILLI?? TU SAIS QU'ELLE EST À L'HÔPITAL À CAUSE DE TOI ?

Yasin - Quoi?! Mais...

Taha ne l'a pas laissé finir sa phrase et il lui a mis un coup de poing en plein visage. Yasin a trébuché sous la violence du coup.

Yasin - MAIS T'AS UN PROBLÈME TOI!

Taha - PAR ALLAH IL LUI ARRIVE QUELQUE CHOSE J'TE FAIS ÇA FOIS MILLE!!

Yasin - T'ES CULOTTÉ QUAND ON SAIT QUE T'AS FAILLI LA TUER...

Taha - TA GUEULE! FERME TA GUEULE !

Harouna s'est interposé entre eux.

Harouna - OH TAHA, RESPECTE UN PEU TON GRAND FRÈRE !

Taha - MAIS QUEL GRAND FRÈRE ?! C'EST PERSONNE POUR MOI, QU'IL AILLE SE FAIRE FOUTRE CE LÂCHE!

Harouna - CALME-TOI ! REGARDE-TOI, ON DIRAIT UN TOX EN PLEINE CRISE DE MANQUE...

Taha - HAROUNA, APPRENDS À FERMER TA GUEULE TOI AUSSI SI TU VEUX PAS QUE J'T'EN METTE UNE!

Il s'est dégagé de son emprise et a pointé le doigt sur Yasin.

Taha - J'SUIS VENU TE PRÉVENIR : IL ARRIVE QUOI QUE CE SOIT À ILLI, J'REVIENS TE DÉMONTER !

Il n'a pas attendu de réponse et s'est dirigé vers sa voiture, quand il a entendu quelqu'un l'appeler.

... - TAHA! TAHA!!

Il s'est retourné en reconnaissant la voix de sa petite sœur qui courrait dans sa direction. Elle est arrivée rapidement et a tout de suite passé ses bras autour de sa taille en le serrant fort contre elle.

Anaroze - Taha! Tu m'as trop manqué !!

Il a caressé les cheveux de sa petite sœur.

Taha - Ça va Ana? Tu fais quoi?

Anaroze - Ça va hamdouliLlah, je sors des cours là, j'suis venue manger un truc vite fait après je repars. Tu monte?

Il l'a regardé.

Taha - Nan, j'vais rejoindre maman.

Anaroze - Maman?? Elle est pas là ?!

Taha - Nan, elle... Elle est sortie avec Illi.

Anaroze - Mais t'étais où ?? En plus t'as vraiment une sale gueule!

Il a souri légèrement.

Taha - T'inquiètes pas, ça va.

L'Ange Noir [Hisham Et Illi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant