Othmane - Taha?
Taha - Ah! T'es là ?
Othmane - Tu vois... Mais...
Taha s'est dirigé vers le salon sans attendre, quand il a vu Souhaïla à table.
Taha - Et toi aussi. Ça va?
Souhaïla - Euh... Oui, hamdoLlah et toi?
Taha - Mmmh...
Il était fébrile, agité. Othmane a compris que quelque chose n'allait pas.
Othmane - Taha, y'a quoi?
Ce dernier a jeté un coup d'œil à Souhaïla, il ne pouvait pas parler devant elle.
Taha - J'viens chercher un truc. Tu t'installes ici?
Souhaïla, car la question s'adressait à elle, a secoué la tête.
Souhaïla - Pas maintenant... J'peux partir si tu veux...
Elle a regardé Othmane qui secouait la tête, alors elle a corrigé le tir.
Souhaïla - J'vais dans la chambre, j'vous laisse parler.
Taha - Nan, nan. Tranquille. J'reste pas.
Il s'est tourné vers Othmane.
Taha - D'ici deux-trois jours j'pars d'ici. C'est ok pour toi?
Othmane - Bah ça va, on se marie dans 1 mois et demi, tu peux rester en attendant.
Taha secouait déjà la tête, il regardait partout, on voyait presque la fumée sortir de ses oreilles.
Othmane - Viens, on va dans ta chambre.
Taha l'a suivi sans rien dire, Souhaïla trouvait tout ça étrange.
Les deux hommes sont arrivés dans la chambre de Taha. Celui-ci a fermé la porte et s'est dirigé rapidement vers le meuble qui était contre le mur et où il rangeait ses vêtements.
Othmane - Y'a quoi Taha ?
Ce dernier a sorti une arme, puis des munitions et après avoir mis l'arme dans son jogging et les munitions dans sa poche, il s'est tourné vers un Othmane éberlué.
Othmane - Tu fais quoi avec ça ?!
Taha - On a essayé d'me fumer, y'a pas une heure de ça.
Othmane - HEIN??
Taha a hoché la tête.
Taha - Ouais, t'as bien entendu. J'vais devoir faire très très attention, j'veux pas rester ici, c'est des risques pour toi et ta meuf.
Othmane - C'est qui??
Taha - Des gars de Nîmes, c'est des vieilles histoires tout ça. J'y vais, ok?
Othmane - Taha...
Taha - T'inquiètes wesh, y'a rien!
Othmane - Reste là ! Personne sait où...
Taha l'a coupé.
Taha - Nan, j'peux pas rester Othmane. Dis rien à Illi et Hisham stp, j'veux pas qu'ils s'inquiètent ok? C'est finis pour eux tout ça.
Othmane - Mais...
Taha a posé une main sur l'épaule de Othmane.
Taha - J'sais c'que j'fais, t'inquiètes.
Il a rouvert la porte de sa chambre, Othmane l'a entendu lancer un "salam Souhaïla", puis la porte d'entrée a claqué.
Othmane a rejoint Souhaïla dans le salon, inquiet par ce qu'il venait d'entendre.
VOUS LISEZ
L'Ange Noir [Hisham Et Illi]
RomanceL'Ange Noir... L'Ange Déchu. Hisham a à peine la vingtaine mais il dirige son business d'une main de maître, précédé par sa réputation d'homme implacable. Illi, elle, est dure, forte et fière. Son unique ambition est de mener une vie simple et rangé...