Ch 20 - Les explications

153 7 36
                                    

Moi - Allô ?

C4 - Hish, à 15 heures à l'endroit habituel. Viens avec Joe quand même.

Moi - Il a accepté ??

C4 - Ouais, mais forcé. Alors viens pas seul. Ok? J'ai fais c'que j'ai pu.

Moi - T'as géré ! Merci C4!

C4 - Dis-moi quand tu peux parler aux gars.

Moi - Après avoir vu Taha, j'te confirme ça.

C4 - Saha.

J'ai raccroché et je suis allé dans le salon. Omar était sorti faire un tour, Joe était chez lui et moi je me sentais seul. Illi partait demain pour Agde, on se parlait non stop par message depuis la veille. Elle était contente, mais en même temps elle était inquiète par rapport à Taha.

J'ai tenté de la rassurer au max, même si j'étais plus ou moins dans le même état d'esprit. J'ai finis par l'appeler.

Illi - Allô?

Moi - Ça va?

Illi - HamdoLlah et toi?

Moi - HamdoLlah. T'as finis ta valise?

Illi - Ouais, Anya a dit qu'on bougeait après manger.

Moi - J'vais venir te voir à Agde, t'inquiètes. J'viens aussi souvent qu'tu veux!

Illi - Oui, je sais...

Moi - Y'a quoi Illi?

Illi - Taha... On a plus de nouvelles, j'suis inquiète...

Il l'avait démonté, elle souffrait encore des blessures qu'il lui avait faite et elle était inquiète pour lui!

Moi - J'vais le voir aujourd'hui mais...

Elle a lâché un HAAAAN bien sonore.

Moi - Illi tu dis rien!

Illi - Comment ça tu vas le voir???

Moi - J'ai parlé avec un pote à lui, tu sais Ilyes? Et il m'a arrangé ça.

Illi - Imagine il te tire dessus!

Moi - Bah j'prends l'risque.

Illi - C'est pas drôle Hisham!

Moi - Tu veux que j'fasse quoi?? J'dois lui parler Illi, tu sais que j'ai raison!

Elle a soupiré.

Illi - Fais attention quand même, méfie-toi. Même si là il doit être un peu moins sur les nerfs, c'est obligé il nous en veut encore.

Moi - Illi, il t'as démonté, il t'as frappé comme si t'étais un bonhomme... Comment tu peux le défendre ?

Elle a parlé plus bas dans le téléphone.

Illi - Parce que j'ai trahi sa confiance Hisham! C'est mon frère, t'étais un de ses meilleur ami!! Et on a fait ce qu'on a fait, même si on dit à tout le monde que c'est faux, on l'a fait Hisham!

Moi - Mmh...

Illi - J'veux juste me réconcilier avec lui, je m'imagine pas me marier sans lui.

Moi - Ouais, moi aussi, j'veux pas commencer avec lui qui nous ignore et qui nous en veut.

Illi - Ça empêche pas que c'est un gros con!

Moi - Ah bah voilà ! J'me disais aussi!!

On a rigolé un peu et j'ai entendu la voix de sa mère.

Khalti Izza - C'est qui au téléphone ??

Illi - C'est Hisham.

Khalti Izza - Ah! Dis lui que tu vas manger, allez!

L'Ange Noir [Hisham Et Illi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant