Ch 37 - Le plongeon

80 4 0
                                    

Il a porté le cercueil, le visage fermé, le regard vide. À ses côtés se trouvait Joe, tout aussi sombre que lui.

Sous l'acclamation de la grandeur de Dieu, ils ont déposé son cercueil dans la terre fraîchement creusée.

Il a regardé son meilleur ami disparaître sous cette terre, il n'arrivait pas à détacher ses yeux du cercueil, se remémorant incessamment les derniers instants de C4.

Il y avait foule, tout le monde était venu pour l'enterrement, les collègues, les amis, les voisins... Mais tout ça, Taha n'y prêtait pas attention.

Ceux de leur clan sont venus vers lui et les uns derrière les autres, ils ont posé leur mains sur l'épaule de Taha, lui présentant leurs condoléances tellement il était un frère pour lui.

Taha ne répondait pas, il se contentait de fixer le carré de terre à ses pieds.

Joe - Taha?

Il n'a pas bougé, mais Joe savait qu'il l'écoutait.

Joe - On doit y aller. Tu viens?

Taha - Allez-y. J'reste avec lui.

Joe - Taha...

Taha - Vas-y, bouge, j'reste j'ai dis!

Joe a soupiré puis il s'est éloigné, il savait qu'il ne parviendrait pas à lui faire entendre raison. La Pile était juste derrière lui et Joe l'a regardé en soupirant.

Joe - Vas-y, viens, il veut rien entendre.

La Pile - Tu crois que c'est une bonne idée d'le laisser seul?

Joe - Ouais. T'inquiètes, j'le connais.

La Pile a hoché la tête et a suivi Joe. Il était toujours faible mais il avait tenu à sortir de l'hôpital aujourd'hui pour être présent. La balle qu'il avait reçu n'avait touché aucun organe, mais il avait saigné abondamment. Fort heureusement, à l'hôpital ils ont pu le prendre en charge rapidement et le soir même, sa vie n'était plus en danger. C'est là-bas qu'il a appris la mort de C4.

Il avait voulu s'interposer entre lui et l'arme de GTI mais c'était trop tard. La balle avait déjà atteint le cœur de C4. Depuis, Taha était silencieux, sombre, retranché et vivant sa douleur seul. Il ne tolérait personne. Seul Joe pouvait s'approcher de lui sans risquer de se faire insulter violemment.

La Pile - On fait quoi?

Joe - Y'a rien à faire. GTI est mort, ses hommes aussi... Tu veux qu'on se venge sur qui? Faut juste qu'il fasse son deuil.

La Pile - Ils étaient proches hein?

Joe - Ils se connaissent depuis toujours, je les ai jamais vu l'un sans l'autre. Ils avaient la même relation que celle que j'avais avec Hish.

La Pile - J'suis dégoûté tu sais même pas. J'voulais pas que ça s'passe comme ça.

Joe - J'sais... T'as fais c'que t'as pu la Pile, t'inquiètes pas.

Il l'a regardé avec un léger sourire.

Joe - Et ta femme alors?

La Pile - Ça va, elle est au bout là. Au moins elle a pu rentrer à la maison. Mais elle m'a fait la misère j't'explique même pas...

Joe - Ça veut dire qu'elle s'inquiète pour toi.

La Pile s'est gratté la tête avec gêne.

La Pile - Elle veut que j'arrête. Elle dit qu'elle a eu la peur de sa vie.

Il a regardé autour de lui et a parlé un peu plus bas.

La Pile - Et t'sais, Amira... Bah c'est ma femme. Elle a galéré avec moi, mais j'veux plus de ça pour nous. Elle a raison, j'vais être papa, j'veux être là pour eux.

L'Ange Noir [Hisham Et Illi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant