Chapitre 1

757 30 15
                                    

TW : anxiété sociale

Musique pour ce chapitre :

The night we met ( Lord Huron)

TV (Billie Eilish)

Black Out Days ( Phantogram )

Sky

Je pars dans trois jours et pourtant, je suis déjà angoissée. Je redoute le moment où je vais arriver là-bas et que je vais me retrouver entouré de personnes que je ne connais pas. J'ai vraiment peur qu'ils me jugent, que je n'arrive pas à trouver ma place. Je n'aime pas du tout l'idée de quitter le seul endroit où je me sens bien, je parle de chez moi. Ici, je peux être sûr d'être tranquille, d'être en sécurité, loin du regard des autres. Alors que là-bas, imaginons que j'aille mal, comment je vais pouvoir me calmer, qui va m'aider ? Personne.

Je suis assis sur mon lit, fixant le mur, perdu. À force de trop penser les larmes commence à me monter, je décide donc de descendre dans le salon et de m'installer avec mon petit frère devant la télé.

J'essaye de me concentrer sur le dessin animé à l'écran pour éviter le plus possible de penser à ce qui pourrait arriver.

Mais malheureusement, les voix dans ma tête sont trop bruyantes, ne me laissant aucun moment de répits.

Au bout d'un moment Noah, mon petit frère, s'étire puis se tourne vers moi.

- On peut aller promener Sakura avant d'aller manger, s'il te plaît ?

Sakura, c'est ma chienne, c'est un Samoyède. Je l'ai appelé comme cela, car j'adore les animés et aussi par rapport à sa traduction : fleur de cerisier. Que je trouve magnifique.

Je réfléchis un long moment, en fixant les yeux noisette de Noah qui me fixent en retour. On pourrait dire que sortir me terrifie. J'ai toujours cette impression d'être en danger, que je vais tomber sur des personnes mal attentionnées. J'ai aussi cette peur de croiser des gens, peu importe le lieu. Mais après avoir réfléchis, je me dis que je ne serais pas toute seule, il y aura Noah et puis se seras sûrement la dernière fois avant un long moment.

- D'accord, nous pouvons y aller.

Je lui adresse un sourire et il saute de joie. Il descend rapidement du canapé et part chercher son manteau.

Son manteau enfilé, il met ses chaussures pendant que j'attache Sakura, qui bouge partout, heureuse de sortir. Je prends ma veste sur le porte manteau et l'enfile rapidement et de même pour mes chaussures. Je rejoins Noah qui m'attend déjà devant la barrière avec Sakura.

Nous sommes en juillet et le temps est agréable. Il n'a aucun nuage dans le ciel bleu et la chaleur est supportable. Nous fessons un petit tour dans notre quartier puis on arrive dans un grand terrain d'herbe où l'on a l'habitude de lâcher Sakura. J'aime surtout ce lieu pour sa tranquillité, pratiquement personne ne passe par ici. Je la détache et Noah court avec elle pendant que je m'assis dans l'herbe. 

 Au bout d'un moment, mon téléphone vibre, j'ai reçu une demande d'abonnement sur Instagram, d'un garçon qui je ne vais pas nier es mignon. J'ouvre son profil et regarde ses photos. Et c'est vrai qu'il est hyper mignon, de plus, il a mon âge. Je sais que je n'aurais jamais le courage de lui parler.

De toute façon, tu n'aurais eu aucune chance de lui plaire.

Cette voix, me suit depuis déjà plusieurs années, j'ai appris à vivre avec même si elle n'est pas toujours sympa.

Heal to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant