Musique pour ce chapitre :
Gilded Lily (Cults)
Video Games (Lana Del Rey)
Softcore (The Neighbourhood)
Sky
Nous commençons la journée avec du canoë. On est tous rassemblé près du lac. Notre éducatrice nous dit qu'il nous faut d'abord apprendre à pagayer avant d'aller sur l'eau. La chose que je redoute le plus au monde arrive, elle nous dit que nous passerons rapidement devant tout le monde pour qu'elles puissent voir si nous avons compris.
Ça me suffit pour commencer à angoisser.
De toute façon, tu as peur de tout toi.
Vient bientôt mon tour. Les battements de mon cœur accélèrent, je commence à bouger rapidement ma jambe, j'ai chaud, j'ai du mal à respirer.
- ça va Sky ? Me demande Kyle qui se trouve maintenant à côté de moi.
Je préfère lui mentir et lui dire que oui, il n'insiste pas plus. Au bout d'un moment, je ne peux plus supporter, il faut que je m'éloigne alors je lève la main, l'éducatrice m'interroge après qu'elle ait fini avec la personne qui fessait sa démonstration.
- Tu veux passer ? M'interroge-t-elle.
- Non, c'est pour savoir si je peux aller me dégourdir un peu les jambes s'il vous plaît.
J'ai la voix qui commence à trembler. Je plante mes ongles dans mes paumes de mains.
- Je suis désolé, mais c'est bientôt à votre tour et puis je ne vois pas pourquoi vous voulez aller vous dégourdir les jambes, vous pouvez très bien le faire ici.
Pourquoi faut-il toujours que je me retrouve dans ce genre de situation ? Les visages sont tous tournés vers moi. J'essaye avec difficulté de ne pas y faire attention.
Ils te jugent.
- J'en ai énormément besoin, et j'ai une autorisation pour m'éloigner si besoin. Je m'appelle Sky Brown.
J'ai de plus en plus chaud.
- On ne m'a rien dit, vous avez un papier où c'est marquer ?
- Non mais normalement les éducateurs étaient censés être au courant...
- Elle a le droit, les autres instituteurs la laissent sortir.
Kyle se tourne vers moi. Et me sourit.
- C'est bon, vous pouvez y aller alors, mais revenez à temps. Allez-y toute seule, évitons de déranger encore plus les autres vous voulez bien.
Je chuchote un merci à Kyle puis remercie l'éducatrice et me dépêche de me frayer un chemin entre les gens. Arrivée à sortir du groupe des larmes commencent à couler, je me dépêche d'aller dans la forêt. Arrivé, je vais au même endroit que d'habitude. Je laisse aller mes émotions, mes larmes coulent à flots sur mes joues, je tremble de partout, ma respiration est saccadée. Je n'arrive pas à me calmer, j'essaye de marcher en rond, tout en essayant de contrôler ma respiration. J'essaye de penser à autre chose, mais rien à faire, je pense qu'à la démonstration que je vais devoir faire en revenant, ou encore à toutes les personnes qui m'ont vue dans cet état, à toutes les personnes qui vont me regarder, à toutes les personnes qui sont en train de parler de moi.
Ça pour parler de toi, c'est sûr et vraiment la honte, tout le monde, ta vue tremblée, c'est obliger qu'ils ont remarqué ta voix tremblante. Ils t'ont sûrement aussi entendu pleurer.
VOUS LISEZ
Heal to love
RomanceSky Brown est atteint de phobie sociale depuis déjà plusieurs années. Mais voilà qu'après deux ans de cours à domicile plus deux ans à éviter de sortir le plus possible, sa mère l'envoie dans un camp de vacances. Elle, qui a perdu l'habitude et pour...