Chapitre 24

230 12 45
                                    

Musique pour ce chapitre :

Summertime Sadness (Lana Del Rey)

Family Line (Conan Gray)

I'm yours (Isabel LaRosa)

Kyle

En sortant de la douche, j'envoie un message à Sky.

Kyle : on peut se voir avant le déjeuner ?

En attendant sa réponse, je termine de me préparer. Je sors de la salle de bain et fais mon lit quand mon téléphone sonne.

Sky : oui. On se retrouve où et dans combien de temps ?

Kyle : je viendrais te chercher et là, tu es prête ?

Sky : oui, tu peux venir.

J'éteins mon téléphone et me dirige vers la porte.

- T'es putain de matinale toi ! Je me tourne vers Lucas qui est encore dans son lit.

Je n'ai pas le temps donc je continue mon chemin. J'arrive rapidement devant sa cabane. Elle n'est pas devant, je vais donc frapper à la porte. La porte s'ouvre sur Summer.

- Ho salut que ne vaut cette visite si tôt ? Elle insiste bien sur le si tôt.

- À ton avis.

Elle lève les yeux au ciel.

- Elle est encore dans la salle de bain, mais entre.

Elle se décale pour me laisser entrer puis ferme la porte. Lexie dort encore et Echo est allongé dans son lit sur son téléphone.

- Tiens assis toi sur son lit. Elle pointe du doigt le lit en question.

Je m'assois et Summer va se rasseoir sur son lit. Je regarde autour de moi et je remarque une chose rose dépasser de sous la couette à Sky. Je me demande si j'ai le droit de regarder. Je ne résiste pas longtemps à la tentation, elle est trop forte alors je baisse un peu la couette et j'ai juste le temps de voir que c'est une peluche que l'on rabat la couette dessus.

Je suis du regard la main jusqu'au visage de Sky. Elle est rouge tomate. Elle ne lâche toujours pas la couette. Je me redresse et lève les mains au niveau de mon visage.

- Je n'y toucherais plus, désolé.

Elle lâche enfin la couette et se tourne pour regarder dans son armoire.

- Tu es là depuis longtemps ?

- Non, ça doit faire quelques minutes.

Mon regard fait des allers-retours de la bosse de la peluche et son dos. J'arrête de me demander pourquoi elle a eu cette réaction et me focalise sur elle. Elle se retourne, je m'attendais à ce qu'elle ait quelque chose dans les mains, mais elles sont vides. J'en déduis qu'elle a fait semblant de chercher quelque chose.

- On peut y aller. Elle croise mon regard, mais détourne directement la tête.

Je ne comprends pas trop ce qu'elle a, mais je sais que c'est à cause de cette peluche. J'imagine que je n'aurais jamais dû la voir. Pourquoi ? Là, reste la question.

On sort et quand nous sommes dehors, j'ai la forte envie de lui demander de m'expliquer, mais je me retiens. Je vais déjà lui demander ce que j'ai à lui demander et je verrais par la suite.

Je lui tends la main en souriant. Elle la saisit et retrouve peu à peu son sourire. 

Nous marchons main dans la main vers le ponton.

Heal to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant