Musique pour ce chapitre :
Lights Are on (Tom Rosenthal)
Daddy issues (The neighbourhood)
Bored (Billie Eilish)
Sky
Je profite que tout le monde dorme pour être tranquille pour lire au bord de l'eau.
Je suis plongée dans mon livre quand j'entends quelqu'un courir derrière moi. Je me retourne en vitesse. Kyle s'approche de moi essoufflé. Que fait-il là ? Et comment a-t-il su où me trouver ?
Il s'arrête devant moi essouffle. Il reprend son souffle puis me regarde, il a des larmes qui dévalent ses joues.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Je ferme mon livre et le regard dans les yeux, le visage neutre.
- Je suis terriblement désolé Sky. Je suis vraiment désolée.
Se serait-il souvenu ?
- T'as réussi à te souvenir du pourquoi je ne te parle plus ?
Il reste muet et regarde nos pieds.
- T'as donc réalisé que tout ça, c'est de ta faute. Ou nous en sommes, c'est de ta faute et seulement de ta faute.
Flashback :
6 ans en arrière :
Kyle est tout seul dans le fond de la cour sur un banc, ce qui me choque un peu, car il n'est jamais seul normalement. Il fixe le sol pensif.
Je me dirige vers lui. Arriver, je m'assois à côté. Et ce qui m'étonne encore plus c'est qu'il ne me dit pas bonjour, il fait comme si je ne suis pas là.
- Kyle, ça va ?
- Laisse-moi.
Je ne l'ai jamais vu aussi froid. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Est-ce qu'il m'en veut ?
- J'ai fait quelque chose de mal.
- Non, laisse-moi maintenant. S'il te plaît.
Je ne suis pas convaincu. S'il est froid comme ça, peut-être que c'est de ma faute et qu'il ne veut pas me le dire. Il me le dirait si j'avais fait quelque chose de mal ? Non, je ne pense pas.
- Tu es sûr ? Désolé, mais-
- Oui Sky, je suis sûr. Tu es au courante que le monde ne tourne pas autour de toi !
- Désolé, je pensais juste que j'avais fait quelque chose de mal et donc j'avais besoin de vérifier.
- Tu penses vraiment que je me mettrai dans des états pareils pour toi ?! Tu n'es rien pour moi ! Arrête de rêver et reviens à la réalité.
Il me regarde avec un mélange de haine et de tristesse dans ses yeux. Ses paroles m'ont touché en plein cœur.
- Je pensais que l'on était au moins amis...
VOUS LISEZ
Heal to love
RomanceSky Brown est atteint de phobie sociale depuis déjà plusieurs années. Mais voilà qu'après deux ans de cours à domicile plus deux ans à éviter de sortir le plus possible, sa mère l'envoie dans un camp de vacances. Elle, qui a perdu l'habitude et pour...