Musique pour ce chapitre :
Bored (Billie Eilish)
Here with me (d4vd)
This Side of paradise (coyote theory)
Kyle
Sky se lève rapidement, range son plateau maladroitement et sort en vitesse. Elle n'avait pas l'air bien. J'ai fini de manger, je range mon plateau et par a sa recherche.
Je vais voir sur le ponton, à sa cabane, à l'endroit où je l'ai vue lire la dernière fois. Elle n'est nulle part, je réfléchis mais aucune idée me vient, je n'ai donc pas le choix d'abandonner.
Aujourd'hui, c'est escalade, nous nous trouvons devant un mur de plusieurs mètres. Je cherche Sky, mais ne la trouve pas. J'espère qu'elle va mieux.
On nous explique les consignes de sécurité, on nous donne un casque après l'avoir tous bien accrocher nous commençons à monter, on se met en binôme de deux, je me mets avec Tyler puis je commence à escalader, prise après prise, j'arrive en haut. Le vent frais me chatouille le visage, j'inspire un grand coup toute en fermant les yeux.
Je rouvre les yeux et regarde la vue, je remarque une petite colline derrière la forêt, non loin du camp. Je me demande si de cette colline, nous pouvons voir le soleil se coucher ou les étoiles le soir. J'irais vérifier ce soir.
De retour sur la terre ferme, j'aide Tyler à monter.
Assis à notre table de d'habitude, je fixe la place à Sky encore libre. Les filles qui partagent sa cabane sont là, alors pourquoi elle non ? Je ne l'ai pas vu depuis qu'elle a quitté précipitamment la cafétéria ce matin. Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Est-ce qu'elle va bien au moins ?
Posé contre le mur dehors à côté de la porte de sortie, j'attends les amies de Sky.
Après plusieurs minutes, elles sortent enfin. Vu que je ne connais que Lexie, je décide de l'appeler :
- Lexie.
Elles se tournent vers moi.
- Oui.
- Je cherche Sky, je me suis dit que tu serais peut-être où elle est.
Elles se regardent tous et je vois très bien que quelque chose ne va pas.
- Désolé Kyle, je ne sais pas si elle acceptera de te parler.
Elles commencent à m'inquiéter.
- Pourquoi ?
- Ce n'est pas contre toi, elle ne veut pas non plus nous parler. Elle nous a dit qu'elle voulait rester seule. Me dit Lexie le regard fermer.
- Elle est où ?
- ça ne servi-
- je veux juste essayer et si vraiment elle ne veut pas, je partirais.
Elle me regarde dans les yeux, puis laisse apparaître un petit sourire.
- Elle est à la cabane.
Je la remercie puis me précipite vers sa cabane.
Qu'a-t-elle pour ne pas vouloir sortir ?
Arrivé devant sa cabane, je toque à la porte : aucune réponse. Je ressaye une seconde fois toujours rien.
Elle n'a sûrement pas envie d'ouvrir la porte, pas grave, je peux très bien me contenter de lui parler à travers.
- Sky, c'est Kyle. Je ne t'ai pas vu de la matinée. Je suis donc venu voir comment tu allais.
VOUS LISEZ
Heal to love
Roman d'amourSky Brown est atteint de phobie sociale depuis déjà plusieurs années. Mais voilà qu'après deux ans de cours à domicile plus deux ans à éviter de sortir le plus possible, sa mère l'envoie dans un camp de vacances. Elle, qui a perdu l'habitude et pour...