Musique pour ce chapitre :
Le code (Myth Syzer)
Daylight (David kushner)
Kyle
Alors qu'elle rit, son nez forme un petit pli. Je souris en la voyant rire aux éclats, elle est magnifique. La position dans laquelle nous sommes me perturbe un peu, mais j'essaye de ne rien faire paraître pour éviter de gâcher le moment. Je la regarde donc en rigolant. Elle est couverte de peinture. L'envie de la prendre en photo me tente énormément, mais je ne sais pas si elle acceptera. J'ai l'envie d'immortaliser ce moment et de pouvoir revoir quand je le souhaite, cette joie de vivre sur son visage.
Elle passe une jambe de l'autre côté pour aller s'allonger à mes côtés. Une main posée sur le ventre, elle tourne la tête vers moi. On se regarde en rigolant.
- Est-ce que je peux prendre une photo ? Je croise les doigts pour qu'elle accepte.
- Pourquoi est-ce que tu veux faire une photo maintenant ?
- Pour immortaliser le moment.
Elle réfléchit en levant les yeux.
- Tu ne la montreras à personne ? Me demande-t-elle.
- Je la garderais pour moi. Je peux donc prendre ça pour un oui ?
Elle me tend son petit doigt auquel je joins le mien.
- Tu peux prendre la photo, mais je la veux aussi ! Me dit-elle en se redressant.
Je me redresse et prends mon téléphone. Alors que je prends mon téléphone en mode selfie, elle vient se positionner derrière moi. Puis par au-dessus de mon épaule, affiche un petit sourire.
- Je veux un vrai sourire. Je veux revoir cette folie que tu avais à l'instant.
- C'est tout ce que je peux faire. Me dit-elle, mais je n'en suis pas convaincu.
- Je suis sûr que non. On sait fais une promesse, elle restera secrète. Tu n'as donc pas besoin de te retenir.
Elle lève les yeux au ciel et chuchote un d'accord. Je remets le téléphone en mode selfie et elle pose, c'est de mains à plat sur mon épaule, pose son menton dessus et fais une bouche en cœur.
Je prends la photo puis décide d'en faire une autre, elle me prend le menton et pose sa bouche contre ma joue. Je prends la photo et elle regarde par-dessus mon épaule. Je les adore. Elle a l'air alaise, ce qui fait encore plus le charme des photos.
- Je veux que tu me les envoies ! Elles sont incroyables. Me dit-elle avant de prendre un mouchoir dans son sac.
Je suis content qu'il lui plaise. Car même si elle ne les aurait pas aimés pour rien au monde, je ne les aurais supprimés.
- Je pense pour l'idée de la peinture à faire soit même, c'est fichu. Déclare-t-elle en se nettoyant le visage.
- Mais non pas du tout.
- t'as vu dans quel état nous sommes ?
- Ce n'est rien et puis maintenant que l'on est comme ça, on peut dessiner avec les doigts. Je propose.
Elle me regarde et se retient de rire.
- Tu veux dire comme les enfants ?
- Appelle ça comme tu veux, mais c'est génial. Et puis pourquoi ne pas faire une peinture qu'on offrira à l'autre ? Elle s'apprête à parler, mais je la coupe. Et tu ne peux pas trouver l'excuse que tu vas te salir.
VOUS LISEZ
Heal to love
RomanceSky Brown est atteint de phobie sociale depuis déjà plusieurs années. Mais voilà qu'après deux ans de cours à domicile plus deux ans à éviter de sortir le plus possible, sa mère l'envoie dans un camp de vacances. Elle, qui a perdu l'habitude et pour...