Musique pour ce chapitre :
Don't Give up on me (Andy Grammer)
Norman Fucking Rockwell (Lan Del Rey)
Sky
Il me regarde suppliant attendant ma réponse. Bien qu'il ait l'air d'en avoir envie, je préfère vérifier. Je n'ai pas envie de déranger.
- Tu es sûr ? Car Tyler m'a dit-
- Je veux que tu restes. Peu importe ce que Tyler a dit, moi, je veux que tu restes. S'il te plaît.
Tyler m'avait dit de ne pas y aller, car il ne voulait surtout pas être dérangé et qu'il risquait peut-être d'être désagréable. Mais il est tout le contraire.
Convaincu, je m'avance jusqu'à son lit où il m'indique de m'asseoir au pied de celui-ci. Il s'assit en tailleur face à moi.
- Est-ce que ça va ?
- Oui, ça va et toi ? Me dit-il en souriant.
Je sais reconnaître quand il sourit pour du vrai et là, je suis persuadée d'une chose : c'est un faux sourire.
- Tu n'es pas obligé de mentir. Tu as le droit de ne pas aller bien. Si tu ne veux pas me dire la raison, ce n'est pas grave. Mais juste ne me mens pas, s'il te plaît.
Pendant que je parlais, j'ai cru voir sa tristesse, mais quelques secondes, plus tard, il reporte son masque.
- Je vais bien. Je t'assure.
Je ne sais pas si je suis égoïste, mais d'un côté, je suis triste qu'il ne sache pas se confier à moi comme moi, je le fais avec lui.
Ou alors peut-être que c'est juste moi qui ne suis pas normal, peut-être que la façon de ma confier n'est pas normal.
- Sky ? Il pose sa main sur la mienne. Ce contact me ramène à la réalité.
Je m'étais encore une fois perdu dans mes pensées, à observer mes mains.
Je lève la tête me forçant à sourire.
- ça va ? Il me regarde inquiet.
Pourquoi les rôles s'inversent-ils ? C'est moi qui devrais être inquiète pour lui et non l'inverse. Encore une fois, j'ai l'impression d'avoir fait passer mes sentiments avant les siens.
- Bien sûr que ça va ! Pourquoi ça n'irait pas ?
Il m'observe sans rien dire puis regarde ses mains.
- Comment tu as fait pour le remarquer ?
Je pense qu'il parle du fait qu'il ne va pas bien, mais d'un côté, j'ai peur de me tromper.
- Remarquer quoi ?
- Que je ne suis pas en pleine forme.
Il détourne le regard et regarde par la fenêtre.
- Je te connais Kyle. Rester allongé toute une journée ce n'est pas toi. On devait se voir et le Kyle que je connais m'aurait prévenu qu'il ne pourrait pas. Tu m'as presque supplié de rester alors que les autres m'avais dit que tu ne voulais voir personne. Et surtout la façon dont tu souris, je sais que ce n'est pas un vrai.
Il ramène son attention sur moi. Il a le visage fermé, plus de sourire à l'horizon. Il est comme vide. On se fixe mutuellement sans un mot. Une larme dévale le long de sa joue, puis une autre. À cet instant, je me rends compte qu'il est complètement brisé. Il se prend la tête dans les mains et pleure à chaud de larmes.
VOUS LISEZ
Heal to love
Lãng mạnSky Brown est atteint de phobie sociale depuis déjà plusieurs années. Mais voilà qu'après deux ans de cours à domicile plus deux ans à éviter de sortir le plus possible, sa mère l'envoie dans un camp de vacances. Elle, qui a perdu l'habitude et pour...