Musique pour ce chapitre :
Until i found you (Stephen Sanchez, Em Beihold)
Say yes to heaven (Lana Del Rey)
Rosyln (Bon Yver, St.Vincent)
Kyle
- Qu'est-ce que tu fais ? Me demande Tyler en venant s'installer à mes côtés.
Je suis assis depuis une bonne demi-heure sur les marches du perron à lire l'histoire de Sky.
- Je lis.
En réalité, je suis là pour une tout autre raison. J'attends que la pluie refasse son apparition. Dès l'instant où Sky m'a dit qu'elle aurait aimé y aller, mais qu'elle ne pouvait pas, j'ai directement eu l'idée d'aller la chercher dès qu'il se remets à pleuvoir.
- Toi, tu lis ? Me demande Tyler en regardant au-dessus de mon épaule pour vérifier que je ne mens pas.
J'éteins mon téléphone et me tourne vers lui.
- Oui.
- Depuis quand ?
- Pas longtemps.
Un sourire apparaît sur son visage.
- C'est pour Sky ? Avoue-le, tu n'aurais jamais commencé à lire sinon. J'ai remarqué le livre avec plein de post-it sur ta commode.
- Tu n'y as pas touché ? Je me rends compte que j'ai parlé un peu trop fort.
Je ne voudrais surtout pas qu'il ait abîmé.
- Non, je n'y ai pas touché. Ça ne m'intéresse pas et puis calme toi je ne lui aurais rien fais. Dit-il en rigolant.
Au même moment, la pluie se met à tomber. Nous rentrons, je prends le sac que j'ai préparé et repars directement.
- Tu vas où ? Je me tourne, Tyler est sur le pas de la porte.
- Quelque part.
Il lève les bras en l'air et rentre à l'intérieur.
Arrivé devant la cabane à Sky, je toque. La porte s'ouvre sur elle.
- Kyle, qu'est-ce que tu fais là ? Rentre, tu vas tomber malade.
Je secoue la tête négativement.
- Je suis venu te chercher.
Elle regarde derrière moi la pluie qui a doublé de volume.
- Mais il pleut. Elle me regarde perdue.
- Justement. Tout à l'heure tu m'as dit toi-même que tu aurais aimé aller sous la pluie. Alors voilà, j'ai eu cette idée. Viens avec moi. Mais d'abord tiens.
J'ouvre mon sac et en sort un pull. Je le lui donne.
- C'est pour quoi faire ?
- Je n'ai pas envie que tu attrapes froid. Mets-le. S'il te plaît.
Elle l'enfile et je lui tends ma main, elle me regarde hésitante puis un sourire illumine son visage et elle l'a saisie.
Je me mets à courir jusqu'à l'entrée de la forêt. J'espère que la pluie va durer encore un moment. J'ai prévu d'aller sur la colline. Elle ne me demande pas où nous allons, elle le sait déjà.
Arrivé dans le bois, je ne la lâche pas. Au contact de sa peau, ma main est chaude, je n'arrive pas à déterminer si c'est pareil pour elle.
Arrivé à la colline, je la lâche et vais poser mon sac à l'abri sous un arbre. Elle me regarde hésitante ne sachant quoi faire. L'eau dégouline sur son visage, ses cheveux sont déjà trempés. Après un moment, elle lève sa tête en direction du ciel et souris. J'ai l'impression de retourner six ans en arrière. Nous avons bien grandi et je ne saurais dire si notre relation à changer en bien ou en mal.
VOUS LISEZ
Heal to love
Любовные романыSky Brown est atteint de phobie sociale depuis déjà plusieurs années. Mais voilà qu'après deux ans de cours à domicile plus deux ans à éviter de sortir le plus possible, sa mère l'envoie dans un camp de vacances. Elle, qui a perdu l'habitude et pour...