TW : Mutilation
Musique pour le chapitre :
Fourth of july (Sufjan Stevens)
Another LOve(Tom Odell)
Sky
Quand j'arrive en bas, elle prépare notre petit-déjeuner. En entendant les marches, elle se retourne, Sakura accoure au même moment pour me dire bonjour. En se rendant compte que c'est moi, son visage passe par l'incompréhension puis par la tristesse. Elle a sûrement deviné, surtout avec mes yeux fatiguer, je dois sûrement avoir des cernes. Je caresse rapidement Sakura puis je m'avance vers ma mère, tête baissée. Je n'ai pas envie de lui faire porter le poids de mes angoisses, mais je ne peux pas faire autrement.
Je m'arrête devant elle, toujours la tête baissée.
- Sky ? Regarde-moi, s'il te plaît. Me dit-elle doucement.
Je relève la tête, en voyant son regard triste, une larme se met à couler le long de ma joue.
-Dit moi ce qui se passe.
- Je ne veux pas y aller...
En parlant ma voix se brise, d'avantage de larmes commence à dévaler mes joues.
- Pourquoi ?
- J'ai peur...
- Peur de quoi ?
- J'ai peur, je vais devoir rester pendant l'entièreté des vacances. Ce qui est énorme pour moi. De plus que je ne connais personnes. Je n'ai pas envie d'y aller s'il te plaît. Je te promets que je sortirais et que je ne resterais pas ici à rien faire. Mais s'il te plaît, je ne veux pas y aller.
- Sky, je te comprends, mais je ne peux pas faire ça. Tu es déjà inscrite et il faut que tu apprennes à vaincre ta peur des gens. C'est pour ton bien.
Mes larmes coulent de plus en plus. Ma respiration accélère.
- Je te promets que c'est juste le temps de reprendre l'habitude et qu'après tout ira bien. Continue-t-elle.
Elle me prend dans ses bras.
- Tu me le promets.
- Oui Sky, je te le promets et puis on s'appellera tous les jours si besoin, je te le promets.
Même si elle me le promet, j'ai du mal à y croire.
On se décale, elle me regarde attentivement.
- En voyant ta tête, j'imagine que tu n'as pas dû dormir tant que ça. Il te reste encore du temps va te reposer.
Je l'embrasse sur la joue avant de monter dans ma chambre toujours en larmes.
Je me réveille avec une boule au ventre qui me donne chaud. Je suis épuisée par cette nuit qui n'a pas été de tout repos, mes angoisses sont venues me hanter. Les larmes ont coulé et c'est avec les yeux gonflés et inondés que je me suis endormis. Malheureusement, je n'ai eu que 3 - 4 heures de sommeil.
Je regarde le plafond tout en essayant de calmer mon stress et d'arrêter les films que mon imagination est en train de se faire, en imaginant toutes les choses qui pourraient mal tourner. Mais rien à faire, rien ne se calme. Je décide de fermer les yeux quelques secondes.
- Sky, Sky, Sky debout, on va être en retard.
Je me réveille en sursaut et vois Noah sur le rebord de mon lit. Quand il remarque que je suis réveillée, il me saute dans les bras. Je le serre fort contre moi. J'écoute sa respiration pour essayer de me calmer ce qui marche un peu. On reste un instant comme ça, puis je lui dis qu'il est temps de descendre. J'attends une réaction, mais il n'en fait rien.
VOUS LISEZ
Heal to love
RomanceSky Brown est atteint de phobie sociale depuis déjà plusieurs années. Mais voilà qu'après deux ans de cours à domicile plus deux ans à éviter de sortir le plus possible, sa mère l'envoie dans un camp de vacances. Elle, qui a perdu l'habitude et pour...