Musique pour ce chapitre :
Those eye (New west)
Atlantis (seafret)
One Day (Reckoning song)
Kyle
À 9h30 du matin, je suis devant la porte de la cabane à Sky. Pour éviter de réveiller toute la cabane, je préfère envoyer un message à Sky :
T'es levé ?
Elle me répond en seulement quelques minutes :
Oui pourquoi ?
Je suis devant ta cabane. Tu peux venir ?
J'arrive dans deux minutes.
Je regarde l'heure : 9h37
Si elle dépasse deux minutes, je me ferai un malin plaisir de lui rappeler...
Je m'assis sur les marches du perron en attendant. Au moment où j'entends la porte s'ouvrir. Je regarde direct l'heure : 9h40
Elle se tient à mes côtés, je la regarde en souriant.
- Tu as mis plus longtemps que deux minutes... J'ai failli partir.
Elle regarde l'heure sur son téléphone.
- Je n'ai mis que trois minutes... Dit-elle sur un ton choqué.
- Peut-être, mais tu avais dit 2 et 3 ce n'est pas 2.
- Bien vu Einstein. Mais excuse-moi d'avoir perdu du temps avec mes lacets. Me dit-elle en souriant.
Je regarde ses chaussures.
- Tu en as oublié un. Je dis en désignant son lacet défait.
- Voilà, c'est la preuve que je me suis dépêchée ! Me dit-elle en croissant ses bras.
Elle s'apprête à le faire, mais je la devance.
- Je pouvais le faire, mais merci. Elle s'assit à mes côtés. Et sinon qu'est-ce que tu fais là ?
- J'ai une proposition à te faire. Je me suis dit que ce serais sympa d'aller faire du vélo avec les garçons de ma cabane et les filles de la tienne, genre en ville tout ça et pendant qu'on y est, manger quelque part. J'ai déjà demandé à l'animateur si l'on pouvait et il veut bien, mais il faut que l'on soit rentré avant 5 heures, ce qui nous laisse énormément de temps si l'on part dans une heure. Je préfère te le demander en première car nous serons dans des lieux publics et donc entourer de gens. Est-ce que tu t'en sens capable ?
Elle réfléchit un long moment en se triturant les doigts.
- Je ne sais pas Kyle. L'idée me tente énormément, je te le jure, mais...
J'attends qu'elle finisse sa phrase, mais on dirait qu'elle n'ose pas.
- Mais quoi Sky ? Je m'approche d'elle et pose ma main contre sa joue.
Elle baisse la tête puis me dit d'une voix fragile :
- J'ai peur de ne pas réussir et de finir par vous gâcher votre sortie. Car j'aurais fini par faire une crise d'angoisse ou alors je me serais ridiculisé ou encore, je n'aurais pas osé vous suivre, car il y aura des gens...
Je la coupe avant qu'elle ne puisse encore plus s'angoisser.
- Sky, Sky regarde-moi. Elle fait ce que je lui dis. Rien de tout cela n'arrivera.
VOUS LISEZ
Heal to love
RomanceSky Brown est atteint de phobie sociale depuis déjà plusieurs années. Mais voilà qu'après deux ans de cours à domicile plus deux ans à éviter de sortir le plus possible, sa mère l'envoie dans un camp de vacances. Elle, qui a perdu l'habitude et pour...