DÉBANDADE

22 9 1
                                    

— Ah bah celle-là, elle est bien belle !

— Boh, ça va ! monsieur est ronchon, c'est pas comme si ça ne lui arrivait pas de faire des erreurs !

— C'est pas ce que j'ai dit ! Mais avouez que, cette fois-ci, vous en avez fait une belle !

— Hé, je ne suis pas la seule fautive, vous aussi vous aurez pu l'endormir, cette gargouille !

— Et au lieu de parler, vous ne pouvez pas courir plus vite, elle est en train de se faire la malle !

— Ouais bah, c'est bon, c'est bon, de toute façon elle va finir par se fatiguer, avec ce qu'on lui a mit dans le gosier tout à l'heure, ça m'étonne encore qu'elle puisse galoper aussi vite !

— Tiens, c'est curieux d'ailleurs, et pourquoi une gargouille de 110 livres, « avec tout ce qu'on lui a mit dans le gosier, » comme vous dites, est en train de nous devancer ?

— Arrêtez de parler autant, déjà, et concentrez-vous sur votre course !

— Non, mais je vous jure, si elle nous échappe, ça va mal se finir entre nous.

— Ah ! elle s'est réfugiée dans cette grange !

— Comme c'est pratique dis donc !

— Je ne vous le fais pas dire !

— Préparez votre arbalète et vos potions ! et cette fois, ne la loupez pas !

— Pas le temps, je lance tout !

— Faites pas l'imbécile ! lancez pas tout en même temps, vous allez-

— Hop là ! Euh... C'est normal le feu, là ?

— Bah le bois ça brûle... il y avait quoi dans votre sac, comme potion ?

— Euh, je sais pas un peu de tout... Je me suis dit que ça pourrait toujours servir.

— Et bah... non mais au moins... on l'aura eu, cette gargouille, faut juste attendre que ça finisse de cramer...

— Désolée, j'avoue, je me suis un peu précipitée, mais une prime à dix mille pièces d'or, pour une gargouille, euh, je ne vais pas cracher dessus.

— Pfff... Et ça, vous ne trouvez pas poétique ?

— De quoi ?

— La grange qui brûle, les paysans en colère, la thune qu'on va devoir rembourser pour tout ce bordel ?!

— C'est ça, c'est ça... faites votre malin... mais en attendant ! qui c'est qui a eu neutralisé la gargouille ?

— On va encore se faire engueuler...

— Mais au moins, on ne rentre pas les mains vides !

Paavo & Petra ou L'Improbable AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant