— Bon alors ?
— Alors quoi ?!
— Avouez-le, on est perdu...
— Non ma bonne dame, on n'est pas perdu !
— Vous avez beau le dire, le répéter, en être plus que convaincu, ça ne change rien au fait : on est perdu !
— Mais puisque je vous dis qu'on est pas perdu, merde à la fin !
— Vous allez peut-être me dire que vous savez très bien où est-ce qu'on est là ?
— Oui, parfaitement ! On est dans une forêt... sur un petit chemin de terre... en direction du port, pour aller à Coquille ! Là !
— Et sur la carte, vous savez où est-ce qu'on est ?
— Sur la carte, sur la carte... tout de suite, aussi...
— Et voilà, c'est bien ce que je pensais ! On est perdu ! On est perdu, et la nuit commence à tomber.
— Perdu, perdu... tout est relatif...
— Bon, allez, ça suffit, donnez-moi la carte maintenant !
— Tenez là, votre carte, si vous y tenez tant !
— Merci bien... alors, alors... euh, non mais, on est perdu, c'est tout ; faut se rendre à l'évidence, et l'évidence c'est que vous ne savez pas lire une carte. A votre âge quand même, si c'est pas malheureux !
— Ne la ramenez pas trop non plus, c'est à cause de qui si on est parti à pas d'heure du bastion ? hein ?!
— Toujours à remettre la faute sur les autres, changez rien, mon bon monsieur ! maintenant allumez votre torche et éclairez-moi, j'y vois comme à travers une pelle !
— Ouais, ouais...
— Bon, ça arrive, oui ? On va pas rester planté là comme des radis toute la nuit tout de même ?! Je vous dis que j'y vois rien !
— Ouais, mais là, on a un souci...
— Pardon ?
— J'ai pas les torches...
— Vous n'avez pas les torches ?
— J'ai pas les torches, non...
— Bon dieu de bonsoir, et après il ose me critiquer sans claquer des fesses, elle est belle celle-là ! HA ! Franchement, monsieur ne manque pas de culot. Et avec quoi on va s'éclairer maintenant ? Sans torche, il n'y a pas de flamme ! et sans flamme on ne voit rien !
— Désolé, j'ai oublié, ça arrive !
— Oh bah, ça... "désolé, désolé" ! Ce n'est pas avec vos "désolé" qu'on va s'éclairer, non !
— Ce n'est pas non plus avec vos sarcasmes, je vous ferai remarquer !
— Et on fait quoi maintenant ?
— Bah... je ne sais pas... on avance et on avise ?
— Moui... sans carte, on va pas aller bien loin...
— Mais dites-moi !
— Quoi encore ?
— Ce n'est pas vous qui avez pris option astronomie, l'an dernier ?!
— Si, pourquoi ? Ça vous intéresse maintenant, vous, les étoiles ?
— Ah Non ! du tout ! ça m'en touche une sans bouger l'autre, c'est des trucs de bonnes-femmes ! mais levez la tête, et regardez !
— Et bah quoi ?
— Bah là ! ce ne sont pas des étoiles là ?
— Si... et alors ?
— Comment ça "et alors" ?! Vous ne savez pas vous diriger avec les étoiles ?
— Si... mais de toute manière on est perdu... donc bon ...
VOUS LISEZ
Paavo & Petra ou L'Improbable Aventure
AdventurePaavo et Petra, deux aventuriers peu dégourdis et malchanceux, se lancent dans une mission qu'ils pensaient aussi facile que de voler une friandise à un enfant. Maintenant, remplacez cet enfant par quelque chose de beaucoup plus imposant, comme par...