BOUQUET

10 5 0
                                    

— On sera pas mal, là, non ?

— Pas mal ?!

— Madame a des goûts de luxe, j'avais oublié !

— Si avoir un minimum d'exigence c'est avoir des goûts de luxe, alors oui, j'ai des goûts de luxe !

— Mais vous n'allez pas faire votre chochotte, tout de même ! Une bonne petite auberge, comme celle-là, vous n'allez pas cracher dessus, non ?

— Pfff...

— Vous auriez préféré dormir à la belle étoile, peut-être ?

— Non.

— Bah voilà, maintenant, arrêtez de souffler et profitez du cadre, vous qui vouliez du pittoresque, en voilà, du pittoresque !

— Bon, bah on rentre alors ! Il commence à faire froid...

— Attendez, il y a quelqu'un devant...

— Lui, là ?! Le pécore ?

— Bah oui, lui, qui voulez-vous que ce soit d'autre ?!

— Il vous inquiète ?

— Bah, je ne sais pas... qu'est-ce qu'il tient dans la main, à votre avis ?

— De là, on dirait un bouquet de fleurs...

— Mais qu'est-ce qu'il ferait avec un bouquet de fleurs à cette heure-ci ?!

— Je ne sais pas moi ! Je ne suis pas sa mère, allez lui demander vous même !

— Mais c'est curieux tout de même...

— M'en fiche, j'aime pas ça les fleurs...

— Ça aussi, c'est curieux !

— Parce que je suis une femme ?!

— Non, mais-

— Non mais rien, taisez vous avant de dire une bêtise plus grosse que vous...

— Roh, zut si on ne peut plus rien dire !

— Si c'est pour dire des conneries, alors oui, on ne peut plus rien dire !

— Pfff... Bon, allez, on y va... Bonsoir mon brave ! Serait-il possible de rentrer dans votre modeste enseigne ? Pour une nuitée, avec ma compagnonne, peut-être pour prendre un petit repas et pourquoi pas une choppe ou deux de votre meilleure bière... pourquoi il ne répond pas ?

— Je crois qu'il ne parle pas la langue, mon ami...

— Et qu'est-ce qu'il me veut maintenant ? pourquoi il me tend son bouquet ?!

— Je ne sais pas, mais ça pue !

— Ah oui, dis donc ! C'était ça l'odeur ? Mais-

— Mon brave... nous allons entrer, d'accord... ? Ah, non mais, je crois qu'il ne parle vraiment pas la langue... Bon, bah, on rentre, non ?

— Et voilà qu'il nous barre la route maintenant !

— Achetez-lui son satané bouquet et qu'on en finisse, c'est insupportable cette odeur !

— Et j'en fais quoi de son bouquet ?! Vous êtes drôle vous, achetez-le vous même, tiens !

— Arg ! s'il n'y a que ça pour s'en débarrasser ! Tenez mon brave, voilà deux pièces de bronze... et maintenant... laissez nous entrer !

— Il ne bouge pas... Prenez son bouquet, sinon il ne nous laissera pas passer, je vous dis !

— Zut, à la fin, je ne vais pas me trimballer avec ce truc qui pue pendant je ne sais pas combien de temps !

— Mais personne ne vous dit de la garder ce machin-là, vous le prenez cinq minutes et quand on sera à l'intérieur vous le refiler à un autre glandu !

— Vraiment, c'est la pire des soirées ! Et j'aime pas ça, les fleurs, en plus !

Paavo & Petra ou L'Improbable AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant