GENTIL

5 4 0
                                    

— Je n'aurais jamais pensé que ça allait être aussi facile !

— Bah... oui, c'est... c'en est presque décevant ! Oh, là, je suis un peu frustrée, je dois le dire !

— Bah, ma mie ! au moins on n'aura pas eu à croiser le fer ! C'est déjà ça !

— Mais bon quand même... il ne nous a même pas crié dessus, ou même interrogé, c'est à peine s'il nous avait remarqué !

— Des gardes comme ça ! Ha ! on en voit pas tous les jours !

— Non, mais, ça, c'est la meilleure ! Je suis sur le cul...

— Ça avait l'air d'être un bon gars, tout de même !

— Un incompétant, vous voulez dire ?!

— Incompétant, je ne sais pas, un mec gentil, oui !

— Avouez-le, c'est le pire des gardes ! Il laisse tout le monde passer, comme si c'était un moulin !

— Vous n'allez tout de même pas vous plaindre, on a toutes nos affaires, on est libre, et à nous la chauve-souris !

— Ah merde !

— Quoi ?

— Non, mais avec toutes ces histoires, j'ai oublié qu'on était en mission...

— Ce n'est pas par plaisir que je traîne à Coquille...

— On aura sacrément bien galéré quand même !

— Vous savez... j'ai accepté le fait qu'on est des incapables...

— Pardon ?!

— Soit des incapables, soit des gens qui ont une sacrée poisse!

— Pfff !

— À tel point que le destin à décidé de mettre sur notre route, le garde le plus gentil du monde !

— Le plus imbécile, vous voulez dire !

— Hé, pour fêter ça, ça ne vous dirait pas de se boire une petite pinte dans l'auberge du coin ?

— Pourquoi pas...

— Là, vous me faites drôlement plaisir !

— De toute manière... je n'ai qu'une envie, et c'est de me coucher, on reprendra la mission demain...

Paavo & Petra ou L'Improbable AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant