IRRITÉ

7 3 0
                                    

— Vous tirez vraiment une sale tronche, haha ! Ça ne vous a pas suffit de zigouiller la poule, vous êtes toujours de mauvais poil ?

— Si vous voulez bien vous taire pour les deux prochaines heures, s'il vous plaît ? D'ailleurs, non, je retire ce que j'ai dit ; que ça vous plaise ou non, taisez-vous.

— Pfff... bonjour la bonne humeur...

— Je vous avais prévenu, si je n'ai pas mes heures de sommeil, je ne suis plus moi-même.

— Oh, bah, je vois bien... Non, mais c'est pas plus mal de marcher dans le silence, pendant deux heures, à traverser cette campagne pourrie, de cette île pourrie, où de toute manière il ne se passera rien de bien palpitant !

— Il y a quelque chose que vous ne saisissez pas ou vous vous moquez de moi ?

— Tenez ! Regardez, hier, à la taverne, et bien, croyez-le ou non, mais à la table d'à côté, et bah, ils se faisaient grave chier... Ils étaient là, face à face, à se regarder dans le blanc des yeux, à dire une ou deux monosyllabes entre trois silence, puis rien !

— Vous m'écoutez, au moins ?

— Ah, il y en a un des deux qui a roté à un moment ! Ou pété, je ne sais plus, en tout cas, ça ne puait pas...

— Vous voulez vraiment jouer à ça ?!

— Et c'est là que le barde est rentré, avec ses affaires de barde, son chapeau coloré et ses grosses bottines, pleines de fientes de mouette d'ailleurs, il a dû arriver par le port ! Et bah, il n'a même pas chanté une chanson, et vous savez pourquoi ?

— Non, et je ne veux pas savoir, si vous fermez votre bouche plutôt ?

— Bah parce qu'il n'avait rien à raconter ! Parce qu'on se fait chier sur cette putain d'île, voilà pourquoi ! Vous savez, je crois qu'on est les deux seuls touristes ici.. Ah, si ! Je crois bien qu'il voulait écrire une chanson, à un moment, sur un feu de forêt et la rébellion à la prison...

— Sans blague...

— Non, mais vous voyez bien ! Quand ça pète un peu à Coquille, c'est quand on y est, pour dire à quel point on s'y fait chier ! Ils devraient nous remercier, d'ailleurs !

— Et vous, vous devriez vous taire... Je vous jure que je vais vous en coller une !

— On aurait peut-être pu demander quelque renseignement dans cette taverne tiens... maintenant que j'y pense... Parce que c'est pas tout ça, on a une mission à remplir, nous !

— Et quelle mission...

— Non, mais c'est une bonne idée de se diriger vers les montagnes, ça fait très... je ne sais pas pourquoi, mais ça fait très chauve-souris !

— Bon, j'en ai marre !

— Et une fois qu'on l'aura capturée, cette putain de chauve-souris, on la raméne, on touche la prime et c'est marre !

— ...

— Roh, c'est bon, si on ne peut plus rigoler !

— Est-ce que j'ai vraiment une tête à vouloir rigoler ?

— Un peu d'humour ne vous fera pas de mal ! Surtout dans votre état ! Vous savez, dans ma famille, on dit toujours qu'une bonne tranche de rigolade vaut mieux que milles remèdes, et ça n'a jamais- AAAAAH !

— Vous ne l'aurez pas volé celle-là !

— Mais vous êtes complètement tarée ?! Vous m'avez lancé quoi là ?!

— J'en ai aucune idée, j'ai pris la première fiole que j'avais sous la main.

— Mais en plus ça pue votre machin-là ! Et ça colle !

Paavo & Petra ou L'Improbable AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant