OUBLIER

8 4 0
                                    

— Ah vraiment, là, je crois que c'est moi qui vais vous crier dessus ! Vous avez encore oublié les torches ! Non mais, je vais finir par croire que vous le faites exprès, c'est possible d'être aussi tête en l'air, on me traite de cruche, mais vous aussi, vous en êtes une belle, de cruche !

— Oh, hé, écoutez, c'est bon hein !

— C'est bon ?! C'est tout ce que vous avez à dire pour votre défense ?! C'est bon ?!

— Bah...

— Bah quoi ?

— Bah, je ne sais pas moi, on était pressé, on s'est précipité, et voilà, j'ai oublié les torches !

— Roh, non, mais c'est pas vrai !

— Ne gueulez pas comme ça, on va se faire remarquer !

— Ah bah, ça sera tant mieux ! Puisqu'on doit retourner dans notre cellule, pour récupérer nos affaires ! Nos affaires que vous avez oubliées !

— Mais taisez-vous je vous dis ! ou parlez moins fort, voilà que la garde se ramène !

— Ah, mais, au pire, on a qu'à leur demander, tiens ! qu'est-ce que vous en pensez ? hein ! Oui, messieurs les gardes, mon ami et moi voudrions bien récupérer nos affaires, où ça ? et bien dans la prison, oui, oui, on est recherché en fait, et on a juste oublié de prendre nos effets personnels quand on s'est échappé de la prison ! vous savez, l'endroit où on garde enfermé les criminels recherchés !

— Mais merde à la fin, c'est bon j'ai compris ! Et parlez moins fort, je vous dis, ils sont juste au coin de la rue ! Et ils viennent vers nous ces cons-là en plus !

— Bon, bah, on y retourne alors !

— Comment ça ?

— Bah à la prison, on y retourne.

— Vous rigolez ?

— Est-ce que j'ai une tête à rigoler ?!

— Bah... à vrai dire... je ne sais pas trop, je ne vous ai jamais entendu faire de blague ou une plaisanterie, alors c'est assez difficile à dire, mais là...

— Hum hum.. continuez...

— Là... et bien... je dirais que non...

— Tout à fait ! je suis très sérieuse, alors, marchez devant, on y retourne !

— Et pourquoi je dois marcher devant d'abord ?!

— Parce que c'est vous qui avez oublié nos affaires, alors... voilà !

— Et merde !

Paavo & Petra ou L'Improbable AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant