— Je ne savais pas, ma bonne dame, que vous aviez des talents aussi aiguisé de pisteur !
— J'ai bien l'impression que vous ne savez pas grand-chose sur moi, finalement.
— Ça ne fait pas si longtemps que ça que nous faisons équipe, aussi, il faut attendre que les liens se créent.
— Pourtant, il me semble que nous étions dans les mêmes cours de pistage, ou vous étiez trop occupé à vous remettre de vos soirées de beuverie ?
— On a qu'une jeunesse !
— Han ! La belle excuse d'ivrogne !
— D'ivrogne, tout de suite ! Vous, en revanche, je ne vous ai pas souvent vu, aux petites sauteries des étudiants !
— Parce que j'avais des choses plus intéressantes à faire !
— Comme quoi ?
— Et faites attention où vous mettez les pieds, je vous prie, les marques sont toutes fraîches ; elle est passée par là !
— Pardon, pardon...
— Comme étudier, par exemple. C'est pour ça que j'ai intégré la guilde des giboyeurs. Pour suivre les traces de ma mère.
— De votre mère ?
— Attention où vous marchez, nom de nom !
— Oh pardon !
— Oui, ma mère, c'est elle qui m'a donné envie de faire ça ! C'est une femme inspirante, courageuse, pleine de vie et- elle est là !
— Ha, oui !
— Attendez...
— Bah oui !
— Mais...
— Mais oui !
— C'est pas du tout une...
— Bah non !
— Mais ils ont complètement craqué les gosses qui nous ont refilé cette piste ?!
— Vous êtes sûre d'avoir bien suivi la piste ?
— Sûre et certaine !
— Certaine d'être sûre ?
— Mais oui, je vous dis !
— Bah on fait quoi alors ? C'est pas du tout ce qu'on cherche...
— Oui, mais on ne va pas passer à côté de ça, tout de même...
— Mais qu'est-ce que vous voulez faire de ça ? Bah quoi ? Ne me regardez pas avec des yeux comme ça !
— On lui demande de nous exaucer un vœu !
— C'est pas un peu tricher ?
— Ne me dites pas que, soudainement, vous avez un sens moral ? Au point où on en est !
— Je ne sais pas trop, tout ce qui touche à la magie, moi, ça ne me tente pas vraiment...
— Rah ! Mais vous n'allez pas faire votre chochotte encore une fois ? On a une occasion en or d'en finir avec cette mission, et là vous me faites un caca nerveux parce que vous avez peur de la magie !
— Mais puisque je vous dis que je ne suis pas à l'aise avec la magie !
— Laissez-moi faire alors !
— Vous êtes vraiment sûre ? Non, mais la dernière fois que vous étiez sûre, on s'est retrouver à nous battre contre une horde de chiens... alors bon, je voudrais éviter de refaire ça !
— Je vais la choper, cette pute de fée !
— Dis comme ça...
VOUS LISEZ
Paavo & Petra ou L'Improbable Aventure
AdventurePaavo et Petra, deux aventuriers peu dégourdis et malchanceux, se lancent dans une mission qu'ils pensaient aussi facile que de voler une friandise à un enfant. Maintenant, remplacez cet enfant par quelque chose de beaucoup plus imposant, comme par...